Le recrutement chez Daniel Moquet en plein essor !
L’enseigne « Daniel Moquet Signe Vos Allées » ne semble pas connaître la crise. Et pour cause : malgré une baisse d’activité enregistrée lors du premier confinement en 2020, l’activité du groupe ne s’est jamais aussi bien portée, affichant même une hausse d’activité de 30% par rapport à l’année précédente ! Face à cette remarquable croissance, Daniel Moquet, spécialisé dans l’aménagement de cours, d’allées et de terrasses sur mesure, se voit dans la nécessité de recruter. Le point en détail dans cet article.
Une année dynamique porteuse d’employabilité
L’année 2020 aura été, malgré la pandémie mondiale de Covid-19 qui impacte de nombreux secteurs, une très bonne année pour Daniel Moquet : environ 20 000 chantiers ont ainsi été réalisés en 2020 dans toute la France et le nombre de franchisés ne cesse de croître, passant de 72 à 132 membres.
La directrice de la marque, Pauline Moquet, explique à ce sujet que « les clients ont été confinés chez eux et ont voulu aménager leurs extérieurs afin d’être bien chez eux ». Une véritable manne pour l’enseigne !
Cette dynamique est hautement prometteuse. A notre avis Daniel Moquet, faisant face à cette demande croissante, doit donc recruter. 600 postes sont ainsi à pourvoir sur toute la France que ce soit pour le personnel de terrain ou administratif, et ce, en contrat de travail ou en apprentissage.
Le « Job & Avenir » de Daniel Moquet
Après l’essai concluant de l’année dernière, où plus de 730 candidatures avaient été recueillies, Daniel Moquet lance à nouveau cette année son opération nationale de recrutement, « Job & Avenir », dans un objectif professionnel mais aussi d’orientation puisqu’il est ouvert aussi bien aux salariés qu’aux apprentis.
L’événement, virtuel bien évidemment en ces temps de crise sanitaire, se déroule du 1er au 7 février. Les besoins en recrutement au niveau des 600 postes à pourvoir seront diffusés. C’est l’occasion pour l’enseigne de faire découvrir les métiers qui composent son activité de paysagisme et d’aménagement, mais aussi son réseau et ses valeurs. Les candidats auront pour cela accès à des témoignages, des fiches métiers (apprenti ouvrier paysagiste, ouvrier paysagiste, gérants…) ou encore des vidéos détaillant l’activité.
Gageons que l’expérience sera à nouveau concluante, d’autant que plus de la moitié des agences de Daniel Moquet affichent un net besoin de recrutement afin de poursuivre le développement de leur activité.