Pourquoi et comment soutenir la Fondation Hospices Civils de Lyon ?

La Fondation HCL est une organisation créée afin d’améliorer les conditions de vie des patients au sein des hôpitaux. Elle finance plusieurs projets de recherche innovants et aide les hôpitaux à fournir le traitement adéquat à chacun des patients. De plus, la Fondation accompagne les malades et leurs familles lors de la phase de réhabilitation. Nous vous expliquons pourquoi et comment soutenir cette organisation.

Les principales actions de la Fondation HCL


La Fondation HCL participe activement à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients et au financement des recherches médicales. De plus, comme expliquée sur le site de la Fondation HCL, elle offre son support aux patients à peine sortis de l’hôpital et s’échine à créer un meilleur environnement de travail pour les médecins.

L’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients

C’est le principal objectif de la Fondation HCL. En effet, elle souhaite fournir à chaque patient des conditions d’hospitalisation favorables à son rétablissement. C’est pourquoi elle investit énormément dans le matériel médical et les fournitures présentes dans les chambres des patients.

Le financement des recherches médicales à petite échelle

La majorité des recherches médicales concerne les maladies aux taux d’affection élevés. En d’autres termes, les pathologies qui touchent un nombre relativement faible de personnes sont souvent mises de côté. La Fondation HCL ne supporte pas cette situation. C’est pourquoi elle finance activement les recherches médicales concernant des afflictions à plus petite échelle. Son objectif est de permettre à chaque patient se trouvant dans son champ d’action de se rétablir.

Le support des patients après leur départ de l’hôpital

Le traitement des patients ne s’achève pas toujours après leur départ de l’hôpital. En effet, certaines personnes ont besoin d’une phase de réhabilitation avant de pouvoir revenir à leur quotidien d’antan.

C’est notamment le cas des personnes victimes de fractures ou de traumatismes psychologiques graves. Heureusement, la Fondation HCL supporte financièrement ses patients lors de cette phase délicate. Elle s’intéresse également aux proches de chaque patient et leur offre son soutien.

La création d’un meilleur environnement de travail pour le corps médical

La Fondation HCL ne s’intéresse pas uniquement aux patients. En effet, elle est consciente de la valeur du corps médical et lui apporte également son support au quotidien. Elle reste à l’écoute des médecins, collabore régulièrement avec les praticiens et fournit aux hôpitaux certaines commodités réservées au personnel. En un sens, c’est sa façon de saluer les efforts du corps médical.

Les différentes façons de soutenir les démarches de la Fondation HCL


Il existe trois façons de soutenir les actions de la Fondation HCL. En premier lieu, vous pouvez faire des dons à l’association. Il peut s’agir de chèques, de dons en espèce ou encore de dons en nature. L’essentiel est de participer au financement des démarches de la fondation.

Ensuite, il est possible de faire du volontariat sous la direction de la Fondation. Puisque l’organisation intervient dans de nombreux secteurs, elle est constamment en manque d’agents compétents. Ainsi, proposer vos services de façon bénévole facilitera certainement la tâche de la fondation.

Enfin, vous pouvez supporter l’HCL en faisant la promotion de ses actions. Vous pouvez parler de l’association à vos amis, votre famille, vos collègues ou encore vos followers sur les réseaux sociaux. Cela permet à la fondation HCL de gagner en visibilité et augmente ses chances de recevoir des dons.

Laisser un commentaire