Agence Frénésie : agence de communication créative

Souhaitant développer davantage son périmètre d’activité, l’agence d’événementiel l’Agence a décidé de changer de nom. Désormais cette structure porte le nom de Frénésie. Pour en savoir plus sur ce projet ambitieux, voici une fiche détaillée.

L’Agence devient Frénésie !

Trois amis aux profils complémentaires, Alban Le Creurer, Etienne Dosne et Benoît Malphettes, ont fondé une Agence il y a 6 ans. Tout a commencé par un projet événementiel pour la marque Chevignon, où l’Agence a créé un stand de 100 m2 nommé « l’Urban Ranch », inspiré d’un garage de moto et d’un ranch américain, pour le festival Rock en Seine de 2015. Ce projet a conduit à la naissance de l’Agence éponyme qui, dans un premier temps, a excellé dans l’événementiel. Cependant, avec le temps et l’augmentation de ses projets et de ses clients, l’Agence a développé un savoir-faire plus large autour de la « brand story ». Cette approche est basée sur l’idée qu’un événement n’a de valeur que s’il raconte une histoire forte et fidèle à l’ADN de la marque.

En 2020, l’Agence a dû faire face à un changement majeur de ses activités. En effet, comme la pandémie a eu un impact significatif sur l’industrie de l’événementiel, l’Agence s’est trouvé dans l’obligation d’explorer d’autres domaines d’expertise. Grâce à l’impulsion de certains clients tels que Schweppes, qui a confié des missions de branding à l’Agence, ainsi que de talents internes disposant des compétences nécessaires pour amorcer cette transition, l’Agence a saisi l’opportunité de se transformer en une agence globale.

Pourquoi avoir choisi le nom Frénésie ?

Le nom de Frénésie est rapidement devenu le nouveau nom de l’Agence. Selon Alban Le Creurer, co-fondateur de Frénésie, le nom évoque une notion d’exaltation qui reflète la vision de l’Agence selon laquelle les marques doivent créer des échanges exaltants pour vivre. Frénésie veut aider les marques à faire vibrer leurs communautés actuelles et toucher de nouveaux publics en créant une communication qui les connecte intensément et durablement. Les co-fondateurs souhaitent lâcher les émotions dans leurs projets et être libres, sensibles et singuliers avec leurs clients. Benoît Malphettes ajoute que Frénésie est un mot qui correspond bien à l’Agence et évoque l’idée d’une exaltation douce, un moteur pour leurs métiers. Pour Etienne Dosne, co-fondateur, le nom Frénésie reflète leur passion et leur désir de partager leur savoir-faire avec les marques en déclenchant un coup de foudre émotionnel pour les projets sur lesquels ils travaillent.

Un paramètre d’intervention élargi

Frénésie tire sa force de la complémentarité des profils de ses associés, Alban Le Creurer issu de la finance de marché, Etienne Dosne de l’événementiel et Benoît Malphettes des médias. Ensemble, ils ont déjà fondé un label de musique, avant de lancer naturellement “L’Agence”. Ils sont ensuite rejoints par Georges N’Dao, expert en communication de marques et spiritueux, qui devient le quatrième associé. L’agence se renforce avec des spécialistes en gestion de projet, production, direction artistique et créativité, et s’agrandit sur près de 150 m². Ils bénéficient également du talent de Romain Lemahieu, directeur de création, et de Perrine Louis, responsable de la production.

Aujourd’hui, Frénésie (ex l’Agence) poursuit sa croissance. Elle continue de travailler sur des projets d’envergure avec de grandes compagnies. En 2023, cette agence d’événementiel devenue célèbre auprès des professionnels s’est vu confier une opération de communication pour les Croisières Ponant (lire ici notre article présentant cette compagnie de croisières et notre avis à son sujet). De quoi lui permettre d’entamer cette nouvelle année avec brio.

Laisser un commentaire