Quelle est la durée de vie d’un mobile reconditionné ?

La durée de vie d’un mobile reconditionné soulève souvent des débats. Voici l’avis d’Hexamobile à ce sujet.

Mobile reconditionné : quelle est la durée de vie ?

Les téléphones remis à neuf ayant été testés de manière approfondie avant d’être revendus, ils devraient durer aussi longtemps qu’un appareil neuf. Toutefois, si vous achetez un modèle beaucoup plus ancien, il se peut que les mises à jour logicielles ne soient pas prises en charge aussi longtemps que pour les appareils plus récents.

Comment savoir si un téléphone est neuf ou reconditionné ?

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, le détaillant, le fabricant, le réseau ou le revendeur doit indiquer très clairement s’il s’agit d’un mobile neuf ou remis à neuf. Si vous achetez un téléphone en ligne, un téléphone remis à neuf doit être clairement identifié comme tel. Ou, si vous en achetez un en magasin, le vendeur doit vous faire savoir s’il ne s’agit pas d’un appareil neuf avant que vous ne l’achetiez.

Quelle est la qualité des téléphones reconditionnés ?

Comme les téléphones reconditionnés ont été testés de manière approfondie et remis en état de marche, ils sont généralement aussi bons que les neufs. Cependant, un téléphone reconditionné n’arrivera probablement pas dans son emballage d’origine et ne sera peut-être pas livré avec tous les accessoires habituels, comme les chargeurs et les écouteurs. En revanche, il devrait bénéficier d’une garantie d’un an, mais n’oubliez pas de le vérifier avant de l’acheter.

Les téléphones remis à neuf ont-ils des batteries neuves ?

Avant qu’un téléphone reconditionné ne soit revendu, la batterie aura subi des tests rigoureux pour s’assurer qu’elle est en parfait état de marche. Dans certains cas, cela peut signifier que la batterie a été remplacée. Mais la plupart du temps, c’est la batterie d’origine qui a été restaurée dans son état d’origine.

Que devez-vous garder à l’esprit lorsque vous achetez un téléphone reconditionné ?

La chose la plus importante à vérifier lors de l’achat d’un téléphone remis à neuf est qu’il est accompagné d’une garantie. Ainsi, vous pourrez le retourner s’il présente des défauts.

En outre, vous devez également vérifier la qualité de l’appareil pour être sûr de ce que vous achetez. Si vous achetez un téléphone de catégorie A, il devrait être comme neuf et en parfait état de marche. Si vous optez pour un téléphone de catégorie B ou C, il aura probablement une ou deux rayures, mais il devrait toujours fonctionner correctement. Nous vous recommandons d’éviter les téléphones de catégorie D, sauf si vous êtes en mesure de les réparer vous-même.

L’achat d’un téléphone reconditionné est-il sûr ?

Si vous achetez un téléphone reconditionné auprès d’un détaillant de bonne réputation, vous pouvez l’acheter en toute sécurité. La plupart des téléphones remis à neuf sont accompagnés d’une garantie, vous êtes donc protégé en cas de problème. Mais il est toujours préférable de vérifier si l’appareil est couvert par une garantie avant de l’acheter.

Laisser un commentaire