Marketing : tout savoir sur l’affichage publicitaire

Les professionnels du marketing ont aujourd’hui de nombreux outils à leur disposition, dont l’affichage publicitaire. Ce support de communication, comme le rappelle le groupe Média Plus Communication, peut prendre plusieurs formes et accroître la visibilité auprès du grand public, que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Les avantages de l’affichage publicitaire

Un affichage permet à une campagne de communication de bénéficier d’une vaste visibilité. Il est pour cela nécessaire de choisir le bon support ainsi que le format adéquat. Format 4×3, petit, grand, rétroéclairé… Les possibilités sont nombreuses !

En outre, il est possible d’opter pour un affichage publicitaire en intérieur ou en extérieur, ce qui permet de s’adapter à toutes les campagnes. Il peut également être personnalisé, les organisations peuvent ainsi avoir une cohérence dans tous leurs supports et respecter leur charte graphique.

Les formes d’affichage publicitaire

Comme nous l’avons vu, les affiches publicitaires peuvent prendre plusieurs formes. Les plus courantes sont notamment :

  • l’affichage backlight (ou backlite) : ce support lumineux est un outil original qui repose sur la projection de lumière sur une affiche. Le verso doit ainsi être spécifique afin que la lumière puisse passer à travers. Cette luminosité attire particulièrement l’attention ;
  • l’affichage urbain en grand format : il s’agit d’un outil très utilisé et présent quasi au quotidien. Il permet une diffusion massive qui permet de toucher un très grand nombre. Sa caractéristique « grand format » (comme aux abribus par exemple) attire l’attention des passants ;
  • le poster petit format : grâce à sa taille, il peut facilement être accroché au mur. Il est surtout très prisé dans les événements (comme les concerts, les festivals, etc.) car il permet de repartir avec un souvenir.

Laisser un commentaire