Ewigo Caen : Reconversion réussie pour le nouveau franchisé
A Caen, la franchise Ewigo a décidé d’ouvrir une nouvelle agence, pour renforcer sa présence dans la région et agrandir le réseau Ewigo à Caen. Un choix stratégique qui vient répondre à une forte demande de voitures neuves et d’occasion. Pour cette nouvelle ouverture, Ewigo peut compter sur la volonté et la motivation d’un nouvel entrepreneur : Benjamin Rocton. Autrefois salarié, celui-ci a décidé de se lancer et de devenir entrepreneur. Un choix qu’il nous explique en disant : « Après 12 ans en tant que salarié dans l’industrie, l’envie de changer d’air s’est fait sentir, rapporte l’entrepreneur. Peut-être une anticipation de la crise de la quarantaine, toujours est-il que j’ai eu envie de me challenger, de me lancer en tant qu’entrepreneur. ».
Comme il s’agit de son premier pas vers l’entrepreneuriat, Benjamin Rocton souhaite compter sur le soutien et l’accompagnement d’Ewigo. Un accompagnement dont bénéficient tous les autres franchisés de l’entreprise. Ce passionné de l’automobile nous explique que c’est les valeurs d’Ewigo, sa performance ainsi que ses outils de formations qui l’ont poussé à la rejoindre en tant que franchisé. Il ajoute également : « J’ai eu l’occasion de découvrir certains concurrents, mais c’est clairement l’approche moderne, transparente et complète d’Ewigo qui m’a le plus séduit ».
En dépit des conditions sanitaires complexes que nous traversons et l’impact négatif qu’elles ont eu sur le volume de vente de voitures, Benjamin Rocton est parfaitement convaincu de la pertinence de son choix. Il est parfaitement conscient du grand bien que peut faire une nouvelle agence Ewigo à la population caennaise. De l’avis d’Ewigo, cette nouvelle ouverture est une très belle manière de maintenir un rythme de croissance régulier. Un rythme de croissance certes ralenti quelque peu par la Covid, mais qui n’a pas beaucoup tardé à reprendre de plus belle.