Tarot et oracles, quelles différences ?
En vous rendant chez un médium ou un voyant, vous aurez l’occasion de constater que ce dernier peut avoir recours à divers accessoires au cours de votre séance. Parmi eux, on peut retrouver les oracles ou encore les tarots. Mais connaissez-vous leur utilité ainsi que les différences qui les caractérisent ? L’avis de Roux Danae, voyante expérimentée installée à Marseille, vous est proposé dans cet article afin de découvrir ces outils qui permettent d’analyser le présent, mais aussi de prédire certains éléments à venir.
Les caractéristiques du tarot et de l’oracle dans la voyance
Il arrive très souvent que le tarot et l’oracle soient confondus. S’ils parviennent en règle générale à des résultats assez identiques, ils possèdent toutefois chacun leurs propres caractéristiques.
Le tarot, tout d’abord, présente une structure quasiment identique, quel que soit le jeu, dont l’ancêtre serait le Tarocchi, apparu au sein de la noblesse italienne au XVe siècle. Ce jeu était composé, comme encore aujourd’hui, de 4 séries de 14 cartes, allant de l’As au 10 ainsi que d’un valet, d’un chevalier, d’une reine et d’un roi. Le jeu comportait également 22 autres cartes, illustrées par des figures symboliques, qui ne faisaient pas partie d’une série. Il faut en effet savoir que le tarot est très riche en matière de symboliques qui permettent d’aborder des questions parfois complexes.
Les oracles, de leur côté, sont plutôt des messages interprétés à partir d’un objet ou d’un événement. Ainsi, les cartes sont considérées comme des oracles, au même titre que le marc de café ou encore le vol des oiseaux. Ces accessoires sont plutôt utilisés pour des questions de la vie quotidienne, avec une portée intimiste, spirituelle, notamment en matière de cheminement personnel. Contrairement au jeu de tarot, les oracles n’ont pas de structure rigide, le nombre de cartes peut ainsi varier d’un jeu à un autre.
Tarot ou oracle, vers quelle solution vous tourner ?
Comme nous avons pu le voir précédemment, le jeu de tarot permet de répondre à des questions plus complexes par sa forte symbolique. Attention toutefois, cela requiert une interprétation des plus soignées, c’est d’ailleurs pourquoi il est vivement recommandé de se tourner vers un expert en la matière. Le tarot permet d’obtenir des pistes variées.
A contrario, l’oracle, qui est plus facile à prendre en main, offre une interprétation plus « instantanée ». Il permet de la sorte de répondre aux questionnements du quotidien. Il faut toutefois savoir que l’interprétation qui en découle peut être plus ou moins dirigée par celle de l’auteur du jeu, il est donc capital de savoir faire preuve à la fois d’ouverture et de clairvoyance.
Dans l’idéal, il convient d’alterner le tarot et l’oracle, qui sont au final complémentaires et tout à fait interchangeables. Si le tarot offre une lecture plus complète et plus riche, l’oracle a l’avantage d’aborder facilement les tracas de la vie quotidienne. Tentez l’expérience, et essayez les deux approches. Vous serez sans nul doute surpris des interprétations qui en découlent !