Ewigo : l’ouverture de deux nouvelles agences à Compiègne et Clamart
L’année 2021 a encore plus marqué la success-story d’Ewigo. Rien qu’au cours de l’année, le réseau d’achat, de vente et de reprise de voitures d’occasion a réalisé 5 signatures et 3 ouvertures d’agence. Cette plateforme, qui est selon son fondateur Florent Barboteau un « facilitateur de vie », allie la compétitivité de la vente de particulier à particulier avec la sécurité d’une concession. Et le développement d’Ewigo ne s’arrête pas là: deux nouvelles agences à Compiègne et à Clamart ont tout récemment ouvert.
L’ouverture de nouvelles agences Ewigo à Compiègne et à Clamart
Quentin Badoual explique avoir opéré un changement radical dans sa carrière. Après plusieurs années passées dans la finance, il a souhaité évoluer dans un domaine qui le passionne, à savoir l’automobile. Sa rencontre avec Florent Barboteau a alors été décisive : « son empathie et sa profonde conviction ont été un excellent point de départ à ma réflexion, puis, nos discussions et cette demi-journée visio ont fini par me convaincre totalement de choisir Ewigo et pas un autre réseau ». L’accompagnement, les outils, la stratégie, les valeurs de l’entreprise l’ont en effet convaincu de rejoindre le réseau des franchise Ewigo et d’ouvrir une agence à Compiègne.
Des raisons que l’on retrouve également chez Bruno Sousa, qui a ouvert l’agence Ewigo de Clamart, au sud de Paris dans les Hauts-de-Seine. Également passionné d’automobile, il a souhaité se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en bénéficiant d’un accompagnement. Il explique avoir été séduit par les valeurs d’Ewigo mais aussi parce que la franchise « est fiable et disponible en cas de besoin. Nous ne sommes pas lâchés dans la nature. Bien au contraire, et c’est avec détermination que l’aventure EWIGO commence pour moi ! ».
Le système des franchises, l’avis favorable d’Ewigo
La 17e enquête de la franchise, réalisée par Kantar, la Banque Populaire, la Fédération française de la franchise (FFF) montre que la franchise rencontre un franc succès en France, y compris en temps de crise. 87 % des franchisés la recommandent ainsi aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer. Ce succès s’explique par plusieurs facteurs, à savoir l’accompagnement proposé, la mise à disposition d’outils adaptés, etc.
Ewigo a bien compris les avantages et les enjeux inhérents au système de la franchise. C’est pourquoi la plateforme veille à développer de manière pérenne son réseau avec des professionnels choisis pour leur expertise et leur professionnalisme. Ces derniers sont formés à l’ensemble des services proposés par Ewigo, à savoir l’estimation du prix, la prise de photos, la mise en vente en ligne de la voiture, la reprise de véhicule, la sélection des acheteurs, les solutions de financement et d’assurances, la sécurisation du paiement, le service de livraison à domicile ou encore les formalités administratives.
Les valeurs de transparence, de confiance mais aussi de professionnelle sont également inculquées aux franchises qui sont ainsi à l’image d’Ewigo et contribuent à sa renommée.