Chicme avis

Chicme est un site spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. En dépit de ses offres plutôt intéressantes, les avis concernant la marque sont toutefois mitigés. Faut-il donc se méfier de cette boutique en ligne ? Que faut-il savoir à son sujet ? Zoom sur cette plateforme de vente en ligne !

Un professionnalisme pas à la hauteur des attentes de la clientèle

De nombreux clients n’ont pas rencontré de problème particulier en commandant sur ce site. Cependant, plusieurs avis sur le site Chicme font état d’une non-conformité entre les articles commandés et ceux livrés. Des consommateurs ont par exemple reçu des vêtements trop grands ou aux formes disgracieuses. Cela, sans parler de la mauvaise qualité des produits.

Un autre problème de taille se présente également sur la plateforme : la complexité de faire des retours. En effet, le site est formel : il est pratiquement impensable de retourner sa commande, quelle que soit la raison. Cela s’explique notamment par des démarches complexes qui nécessitent du temps et beaucoup de travail interne.

Si jamais un client venait alors à recevoir un mauvais colis, celui-ci doit débourser à nouveau pour espérer obtenir l’article souhaité. Il faut néanmoins noter que certains consommateurs ont pu toutefois obtenir gain de cause et recevoir des articles de rechanges. Malheureusement, ces nouveaux produits étaient simplement d’autres modèles.

De plus, le même phénomène se présente en cas d’annulation d’une commande. Les clients sont confrontés à un service client inflexible leur forçant indirectement d’accepter tout de même l’expédition du colis. Celui-ci a recours à des arguments de vente tels que des points de fidélité ou des réductions par exemple pour convaincre les victimes.

D’autres problèmes notables sur le site de Chicme

Pour rappel, le site Chicme est une boutique en ligne dont le siège se trouve en Chine. L’entreprise joue souvent de sa localisation pour justifier certains de ses dysfonctionnements au niveau de ses services. C’est le cas notamment de son service après-vente qui est loin d’être à la hauteur des attentes de la clientèle.

Cela n’excuse cependant pas les retards de livraison fréquents rencontrés par les consommateurs. Les commandes peuvent arriver 15 jours en retard et même ne jamais arriver à destination. Interrogés sur ce dernier cas, les transporteurs de l’entreprise affirment pourtant ne jamais avoir été en charge de l’expédition correspondante.

De plus, les problèmes concernant le site Chicme ne manquent pas. Plusieurs témoignages rapportent des débits automatiques sur leurs comptes une fois la commande confirmée sans prendre en compte leurs réclamations. En cas de litige, les consommateurs risquent encore plus de perdre plus d’argent et de temps.

Les excuses en tout genre sont ainsi déployées pour éviter de rembourser ou de renvoyer le bon article à son client. Des irrégularités de la qualité du service sont aussi rencontrées. Un temps, c’est le véritable modèle qui n’est plus disponible en stock. Le prochain tour, c’est un coupon misérable qui est proposé en dédommagement d’une commande conséquente.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de mentionner la longue attente jusqu’au traitement de sa commande. Il faut aussi patienter avant de recevoir ses articles compte tenu du long délai d’expédition des marchandises. Ce n’est donc pas un hasard si plusieurs clients dénoncent le site en ligne comme une véritable arnaque.

Laisser un commentaire