Qui est Sportfive, agence de marketing sportif ?

Basée à Hambourg en Allemagne, Sportfive est une agence internationale de marketing sportif, qui opère un peu partout dans le monde pour créer de la valeur pour les marques et les médias, via des mécanismes de partenariats innovants. Avec plus de 1 100 collaborateurs, Sportfive est le leader du marché en Europe, partenaire marketing global de 17 clubs de football professionnels en Allemagne, et partenaire de plus de 70 clubs de football européens. Au-delà du football, le portefeuille de l’agence inclut également le handball, le basket-ball, les sports d’hiver, le golf, le football américain, la Formule 1 et les sports électroniques. 

Leader du sport business 

Nous vous le disions, Sportfive est l’une des principales agences de sport business avec plus de 1 100 employés dans le monde. En tant que partenaire marketing global de 17 clubs de football professionnels en Allemagne et partenaire de plus de 70 clubs de football européens. Dans le domaine du sport, Sportfive crée des plateformes de communication émotionnelles pour les marques grâce à des partenariats innovants et sur mesure. 

Sportfive a été créée en 2001, après approbation de la Commission européenne de la fusion entre les activités de droits sportifs de Jean-Claude Darmon, Sport+ (filiale du groupe Canal+), et la division des droits sportifs de RTL Groupe, UFA Sports. En 2004, la société de capital-investissement Advent International a finalisé l’acquisition de Sportfive et l’a vendue en novembre 2006 au géant français des médias Lagardère pour un montant estimé à 865 millions d’euros. 

En 2015, Sportfive est intégrée à Lagardère Sports and Entertainment, sous le nom de Lagardère Sports S.A.S. Par la suite, l’activité du groupe Sportfive en Allemagne, Sportfive GmbH, devient Lagardère Sports Germany GmbH, et l’activité au Royaume-Uni devient Lagardère Sports UK. En mai 2020, l’agence a été rebaptisée Sportfive à la suite de son rachat par H.I.G. Europe, une branche de la société internationale de capital-investissement et de gestion d’actifs H.I.G. Capital. Le nouveau nom et la nouvelle identité de l’entreprise ont été dévoilés et sont entrés en vigueur immédiatement dans toutes les opérations régionales et pour la plupart des filiales. H.I.G. a acquis une participation de 75,1 % dans l’entreprise en avril 2020, et les actions restantes en juillet 2021.

Partenariat avec Fimalac Entertainment 

Après le sport et le sport électronique, Sportfive s’en va à la conquête du monde de la culture. En effet, l’agence internationale de marketing sportif a annoncé un partenariat exclusif avec le géant du divertissement Fimalac, dirigé par Marc Ladreit de Lacharrière. En signant ce partenariat, Sportfive compte devenir un acteur incontournable de l’ensemble des événements de spectacle vivant, allant du sport à l’esport, en passant par la culture. En plus des offres Sponsoring et Hospitalités, Sportfive ajoute donc une offre de divertissement à son arsenal déjà impressionnant. Désormais, Fimalac Entertainment va confier la commercialisation exclusive de ses offres BtoB à Sportfive, à l’instar des autres membres du réseau de partenaires premium français de l’agence de marketing sportif.

Laisser un commentaire