Tout savoir sur le DOOH, le Digital Out-Of-Home

La publicité peut prendre plusieurs formes : print, digital, indoor ou outdoor… Elle répond dans tous les cas à de nombreux enjeux et les professionnels, comme à notre avis le Groupe Média Plus Communication, proposent un vaste catalogue de solutions afin de répondre aux objectifs fixés. C’est notamment le cas du Digital Out-Of-Home, ou DOOH. On vous dit tout !

Le DOOH, c’est quoi ?

Le Digital Out-Of-Home (que l’on peut littéralement traduire par « Digital hors de chez soi ») est une forme d’affichage extérieur qui rencontre un franc succès auprès des professionnels de la communication et du marketing.

Cette technique diffuse un contenu de manière virtuelle en s’alliant parfaitement avec le monde réel des passants. Le DOOH permet ainsi de proposer des publicités de manière dynamique.

Les avantages du DOOH

L’affichage extérieur et digital du DOOH présente de nombreux avantages par rapport à l’affichage papier.

Il est en effet particulièrement original et permet un vaste panel d’options grâce à des vidéos interactives ultra qualitatives qui marquent plus facilement les esprits. Cet affichage attire en effet plus facilement le regard !

Le DOOH est en outre très apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa flexibilité qui permet de modifier le contenu de manière simple et rapide (à l’instant T et en seulement quelques clics).

Enfin, il est également important de rappeler que par sa nature numérique, le DOOH évite d’imprimer des affiches, ce qui contribue à la préservation de milliers d’arbres. Son empreinte carbone est ainsi nettement moindre que les affiches publicitaires classiques qui doivent être changées chaque semaine ou chaque mois.

En optant pour une campagne Digital Out-Of-Home, il est ainsi possible d’en retirer de nombreux bénéfices tout en adoptant une stratégie plus responsable.

Laisser un commentaire