Comment procéder à la résiliation d’un abonnement dans une salle de sport ?

Plein d’ambition, vous vous êtes inscrit dans une salle de sport mais vous souhaitez aujourd’hui résilier votre abonnement ? Cette démarche est possible dans certains cas de figure, il est pour cela recommandé de consulter votre contrat afin de vous assurer des modalités. Dans tous les cas, vous allez devoir faire votre demande en envoyant un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez vous aider en prenant exemple sur des modèles de lettre de résiliation proposés sur Internet, comme à notre avis sur Startdoc.

Quand est-il possible de résilier un abonnement dans une salle de sport ?

Il existe une très grande diversité de contrats d’abonnement au sein des salles de sport. C’est pourquoi il est recommandé dans tous les cas de prendre connaissance des modalités de résiliation indiquées dans les conditions générales. En outre, des frais de résiliation peuvent être appliqués. Pensez à vous renseigner !

Si vous avez souscrit un contrat sans engagement, vous pouvez bien évidemment le rompre à tout moment avec généralement un préavis d’1 mois. Par contre, si vous vous êtes engagé sur une durée (1 an, 2 an…), vous devez avoir un motif légitime pour pouvoir mettre fin à votre abonnement au cours de cette période. C’est par exemple le cas en cas de mutation professionnelle, d’un déménagement ou encore d’une maladie grave.

Il est alors nécessaire de fournir un justificatif à votre courrier de résiliation, qui sera effective 1 mois après la réception de celui-ci. Il est à noter que si vous avez payé l’ensemble des mensualités de votre abonnement, vous devez être remboursé pour les périodes non utilisées.

Bon à savoir :

Une fois votre abonnement souscrit, vous avez le droit de vous rétracter dans les 14 jours qui suivent. C’est la date de votre courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception qui fera foi.

Résilier une option dans une salle de sport

Il existe des abonnements en salle de sport qui proposent également différentes options. Là encore, chaque établissement peut appliquer ses propres modalités de résiliation, il est donc là encore important de bien vous renseigner sur le sujet au moment de la souscription.

De manière générale, il est possible de procéder à la résiliation de ces options directement à la salle de sport, mais il est toutefois recommandé de le faire par courrier avec accusé de réception afin d’avoir le justificatif nécessaire en cas d’éventuel litige.

Enfin, sachez que de plus en plus de salles de sport autorisent la résiliation en ligne. Cette option permet de simplifier les démarches.

 

Laisser un commentaire