Pourquoi travailler dans la tech ?

Ces dernières années, la digitalisation et la demande de compétences informatiques ont connu une croissance sans précédent. Cette croissance a été alimentée en partie par la pandémie de Covid-19 qui a révolutionné notre façon de travailler, mais aussi par les entreprises confrontées à un déficit critique de compétences dans le digital. Voici quelques raisons qui devraient vous inciter à travailler ou à envisager une reconversion dans la tech !

Forte employabilité et travail flexible

Le secteur des technologies de l’information est sur une trajectoire ascendante et ne montre aucun signe de ralentissement. Du codage au développement de logiciels, en passant par l’analyse de données, les tests, la gestion de projets, etc., il existe une multitude de rôles et de fonctions différents dans le secteur informatique, qui correspondent à des compétences diverses. Au fur et à mesure que la technologie progresse, la demande de talents technologiques continuera de croître, ce qui signifie une disponibilité continue d’emplois dans ce domaine. C’est l’une des raisons qui font de l’informatique un secteur si attrayant pour les demandeurs d’emploi.

La plupart des emplois dans le secteur des technologies de l’information offrent également des opportunités de travail flexible. Comme la plupart des fonctions peuvent être exercées à distance, votre champ de recherche s’en trouve élargi, car vous n’avez pas besoin d’être présent physiquement au bureau pour travailler. L’informatique a sans doute été le premier secteur à adopter le travail à distance, même si la pandémie l’a rendu nécessaire pour d’autres domaines. Cette flexibilité permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui rend les carrières informatiques d’autant plus attrayantes.

La tech, c’est aussi tout un écosystème parallèle qui se développe pour accompagner les utilisateurs des nouvelles technologies qui s’imposent, comme l’assurance affinitaire, qui couvre nos appareils connectés. Grâce à l’essor des nouveaux gadgets connectés, cette industrie recrute à tour de bras. C’est notamment le cas de Celside qui, pour accompagner sa croissance, vient d’annoncer un ambitieux plan de recrutement de 2 350 collaborateurs en Europe.

Une rémunération attrayante

Comme dans n’importe quel autre emploi, vous allez devoir gagner vos galons, mais après quelques années dans le secteur, les professionnels de l’informatique peuvent gagner des salaires très attractifs. Plusieurs études menées sur le sujet révèlent que la tech est l’un des secteurs qui rémunèrent le mieux dans le monde. Le meilleur dans tout ça est que ce n’est pas prêt de changer de sitôt… En outre, étant donné la nature en constante évolution de la technologie, votre potentiel d’apprentissage est illimité. De l’informatique en cloud à l’IA, en passant par l’apprentissage automatique, une carrière dans la tech offre la possibilité de travailler sur divers projets et d’acquérir de nouvelles compétences.

Travailler dans la tech, c’est aussi travailler pour l’avenir. Comment ? Eh bien vous n’êtes pas sans savoir que la technologie joue un rôle essentiel dans tous les domaines, ce qui vous donne la possibilité de jouer un rôle actif dans la création des technologies de demain.

Laisser un commentaire