Notre avis sur Infocom, partenaire « mobilité » et « communication » des collectivités et communes de France

Partenaire des collectivités locales, Infocom est une entreprise qui agit sur deux secteurs d’activités distincts : la mobilité et la communication, au travers d’Infocom France et d’Infocom Edition.

Le cœur de métier d’Infocom ? La mobilité, qui permet aux collectivités et communes de se positionner en tant qu’acteurs indispensables de la vie quotidienne de ses administrés en bénéficiant de véhicules de transport à moindre coût, grâce aux partenariats annonceurs mis en place localement.

Infocom France : financement publicitaire de véhicules

Infocom France est spécialisé dans l’optimisation de la gestion du parc automobile des collectivités. Via une solution pensée pour le financement des véhicules, Infocom France permet aux collectivités de louer une large gamme de véhicules en LLD (location longue durée), sans aucun investissement de leur part.

Les véhicules mis à disposition par Infocom France sont personnalisés aux couleurs de la municipalité : nom de la commune, blason et logo. Bien entendu, les véhicules proposés sont neufs, sous garantie constructeur pendant toute la durée du contrat et en kilométrage illimité. Ainsi, la collectivité n’a à sa charge que le carburant et l’assurance du véhicule.

Une brève histoire d’Infocom France

L’histoire commence en 2007, année à laquelle Patrice Vintézout fonde Infocom France.

Après des années d’expériences réussies auprès des collectivités (notamment avec la réalisation de supports tels que les agendas, le mobilier urbain, les plans de ville, les calendriers etc.) Patrice Vintezout décide de lancer un service de financement publicitaire de véhicules faisant la part belle à la représentation des entreprises locales.

L’objectif est de permettre aux élus la mise à disposition d’une flotte communale de véhicules neufs, sous garantie constructeur, financés par la vente d’espaces publicitaires. Conscients de la volonté des collectivités d’optimiser leurs dépenses et de réduire leurs coûts de fonctionnement via des solutions adaptées, les fondateurs d’Infocom France ont mis en place un concept à la fois novateur, dynamique et agile, répondant parfaitement aux contraintes des collectivités.

C’est ainsi que les collectivités peuvent doter leur parc automobile de véhicules neufs à moindre coût. Dans une logique de partenariat avec Infocom France, qui se définit justement comme le « partenaire incontournable des collectivités ». Aujourd’hui, Infocom France c’est :

  • 1 200 véhicules livrés ;
  • Une gamme de 25 véhicules pour répondre aux besoins des collectivités ;
  • Plus de 15 ans d’expérience au service des élus ;
  • Une équipe de collaborateurs professionnels et passionnés sur tout le territoire national ;
  • Une présence locale pour une meilleure qualité de service.

infocom en quelques chiffres

Infocom France : comment ça marche ?

Depuis son lancement en 2007, Infocom France met à disposition des municipalités, des CCAS et des communautés de communes, des véhicules neufs, pour répondre aux besoins et leurs administrés. Cela est rendu possible par un partenariat entre Infocom France et la collectivité, au cours duquel les besoins en véhicules sont définis conjointement. Dès lors, Infocom France s’occupe de financer la location du véhicule de la gamme choisie, en réalisant des espaces publicitaires pour les acteurs économiques locaux. Cette formule laisse l’opportunité aux entreprises de promouvoir leurs activités, et aux collectivités de profiter de véhicules neufs à moindre coût.

Infocom France dispose d’une large gamme de véhicules pour répondre à leurs besoins spécifiques, allant des véhicules utilitaires au transport de personnes, en passant par les véhicules spécifiques (véhicules frigorifiques, isothermes pour le portage des repas, véhicules de transport de personnes à mobilité réduite…).

Les partenaires-annonceurs par le biais du Total Covering disposent d’une large représentation sur ces véhicules commerciaux. Pratique, le service inclut la livraison du véhicule à l’adresse de votre choix. Cette formule clé en main permet aux collectivités d’éviter les frais souvent exorbitants liés à l’achat d’un véhicule, tout en bénéficiant de véhicules neufs et sous garantie constructeur. Le service proposé par Infocom France se distingue également par sa flexibilité et son agilité au cas où les besoins en véhicules de la mairie venaient à évoluer pour s’équiper d’un ou plusieurs véhicules à moindre coût.

Financement publicitaire de véhicules : quels avantages ?

Opter pour le principe de la régie publicitaire donne aux collectivités territoriales tant de la mobilité pour ses habitants que l’opportunité d’offrir de la visibilité aux entreprises locales et régionales. Cela permet aussi un renouvellement régulier qui facilite et simplifie la gestion du parc. Les mairies, CCAS, les communautés de communes et les collectivités ont accès, à coût zéro, à des véhicules neufs sous garantie constructeur, tout au long de l’année.

Infocom France met à disposition des élus une gamme étendue de véhicules adaptés à tous les besoins, que ce soit le transport des administrés, l’usage des actions quotidiennes des services techniques, le portage de repas ou encore la livraison de denrées alimentaires. Infocom est également en mesure de doter les véhicules d’équipements spécifiques simplifiant ainsi la gestion de leur flotte à coût zéro, tout en dynamisant l’économie locale et régionale.

Infocom édition communication et autres produits

Infocom Edition : communication et sponsoring publicitaire

Se définissant comme le « Partenaire des collectivités », la société Infocom Edition est axée sur le partenariat avec les collectivités locales dans le domaine de la communication et de l’équipement urbain. Grâce au sponsoring publicitaire, Infocom Edition est en mesure de proposer un service gratuit aux collectivités, tout en mettant à leur disposition des vecteurs d’information qui ne grèvent pas leur budget.

Mobilier urbain, agendas, calendrier municipal, plan de ville, revues, bulletins d’informations, guides, annuaires… Infocom Edition propose un large panel de prestations, spécialement pensées pour les collectivités locales.

Mobilier urbain

Infocom Edition propose du mobilier urbain disponible dans une large palette de couleurs, avec possibilité de l’adapter aux besoins de la collectivité. Véritable point d’information de la ville, le mobilier urbain assure deux fonctionnalités, à savoir le plan de ville au recto, et l’affichage municipal ou associatif au verso. En outre, les infographistes de l’entreprise prennent en charge le dessin de la cartographie, dans le respect des directives des élus, l’objectif étant de refléter la réalité du terrain avec la plus grande exactitude (bâtiments municipaux, grands axes de circulation, zones bleues, directions…).

D’un point de vue technique, la vitrine d’affichage du mobilier urbain est équipée d’une serrure, doublée d’une vitre de protection sécurit, ce qui permet de réserver l’accès à l’affichage à la collectivité. Et pour financer l’opération, des espaces sont réservés à la publicité, ce qui a pour but de dynamiser l’activité économique de la ville en faisant la promotion des entreprises locales et régionales.

Agendas personnalisables

Infocom Edition met à disposition des communes deux types d’agendas pratiques pour les administrés, à savoir les agendas de poche et les agendas de bureau. L’agenda de poche permet de renseigner les concitoyens tout au long de l’année, l’agenda de bureau peut faire office de cadeau de fin d’année, à offrir aux élus ou aux partenaires privés de la collectivité. La réalisation de ces agendas est rendue possible par le sponsoring publicitaire.

Revues, annuaires, guides, bulletins d’informations…

Leader sur la réalisation de supports tels que les plans de ville, les calendriers, le mobilier urbain et les agendas, Infocom Edition réalise aussi des revues, des bulletins municipaux, des guides pratiques et des annuaires, sans bourse déliée.

Infocom : avis des utilisateurs

Globalement, Infocom réussit à obtenir de bons résultats sur les différentes plateformes d’avis. En effet, l’entreprise affiche une bonne note de 3/5 sur Gowork et de 64/100 sur b-réputation. Infocom fait beaucoup mieux sur Pages Jaunes, où elle obtient la note maximale de 5/5.

Quelques avis clients sur Infocom

” La société Infocom France m’a contacté début 2021 pour ce projet de véhicule en m’expliquant les modalités de sa mise en place. J’ai rapidement vu l’intérêt pour la CCPA de ce partenariat. Convaincu de l’utilité de ce minibus, je n’ai rencontré aucune difficulté pour rallier les membres du bureau sur ce projet, dont le principe a été voté à l’unanimité ” (Sur la participation d’Infocom à l’achat d’un véhicule de 9 places pour la communauté de communes des Pyrénées audoises (CCPA))
sources :
L’indépendant : https://www.lindependant.fr/2022/10/07/quillan-un-nouveau-vehicule-pour-lintercommunalite-10721515.php
La dépêche : https://www.ladepeche.fr/2022/10/11/quillan-un-nouveau-vehicule-pour-lintercommunalite-10727930.php

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“ Inauguration du nouveau minibus financé grâce aux commerçants qui ont participé ! Ce minibus sera utilisé par les associations de la ville d’Elne. La municipalité remercie l’ensemble des entreprises qui ont contribué en investissant pour le bien vivre de la commune. “ Compte Instagram de la ville d’Elne.

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Avis Infocom : notre conclusion

Qu’il s’agisse de communication et sponsoring publicitaire ou de financement publicitaire de véhicules, Infocom agit toujours avec la même conviction, motivé par les mêmes valeurs, la volonté de proposer un service de qualité pour améliorer la vie de la communauté.

Infocom répond aux besoins des communes et de leurs administrés tout en mettant en valeur l’économie locale.

C’est pourquoi, après nous être renseigné et avoir étudié à la fois les services proposés mais aussi le retour des collectivités à ce sujet, nous pensons chez blogtelemarketing, et notre avis n’engage que nous, que la société Infocom propose des solutions véritablement innovantes et économiquement viables pour les collectivités territoriales.

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