Les 4 conseils de Sadri Fegaier pour réussir

« Si vous voulez créer un concept, il faut aller au bout des choses ». Ces paroles avisées sont de Sadri Fegaier, inventeur d’un concept novateur en 2010 : une offre d’assurance tous risques pour les téléphones portables. Le succès ne se fait pas attendre… En moins de 10 ans, la Société Française d’Assurances Multirisques (SFAM) devient le leader européen de l’assurance affinitaire, valorisée à plusieurs centaines de millions d’euros (plus d’un milliard pour être exact). Voici donc les 4 conseils de Sadri Fegaier pour réussir.

#1 Aller au bout des choses

Les idées et les concepts, c’est très bien, encore faut-il les implémenter. Pour Sadri Fegaier, quand on a un concept, il faut le creuser au maximum. Autodidacte, il a appris à gérer, au jour le jour, une ETI de plus de 1 300 salariés. Pour lui, il est absolument essentiel d’aller au bout de sa stratégie, et d’y croire ! Le chef d’entreprise reçoit beaucoup de conseils, il doit donc savoir faire le tri, et ne retenir que ce qui peut profiter à sa stratégie initiale.

#2 Ne pas se laisser décourager

L’échec fait partie du jeu, tous les entrepreneurs vous le diront. La persévérance est la clé de la réussite, faute de quoi, on passe à l’amende !

#3 Etre méticuleux

Le diable est dans le détail. Pour construire sur des bases solides, Sadri Fegaier a accordé un soin particulier à la construction des différents services de la SFAM (direction, RH, juridique, marketing…).

#4 Les bonnes personnes au bon endroit

Il faut savoir déléguer. Et pour pouvoir le faire, on doit savoir compter sur des profils compétents. Il est donc essentiel de placer les bons responsables au bon endroit, mais aussi de les former en continu pour rester au fait des dernières évolutions du secteur et être compétitif au niveau de la qualité de service.

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