Les meilleures stratégies de communication visuelle pour engager vos clients

Une entreprise qui souhaite miser sur le marketing de contenu afin de dynamiser son activité et attirer plus de clients doit impérativement connaître les stratégies qui sont le plus à même de stimuler l’engagement en ligne. A ce titre, notons qu’en termes de Content marketing, ce sont les stratégies de communication visuelles qui prennent petit à petit le dessus. Quelles sont donc les stratégies de communication visuelle que toute société devrait considérer ? Voici l’avis de MJM  Graphic Design sur la question.

Pourquoi la communication visuelle est-elle importante ?

Selon de récentes études, les présentations visuelles sont 43% plus persuasives que celles basées sur un contenu exclusivement textuel. Également, 90% des informations qui atteignent notre cerveau sont d’ordre visuel. Le choix d’une communication visuelle n’est donc pas anodin. C’est une manière simple, interactive et efficace qui permet aux entreprises d’engager leurs consommateurs en tissant avec eux des liens plus étroits, notamment à travers plusieurs types de communication visuelle tels que les Quiz, les questionnaires, les Gifs, etc.

Quelles sont les stratégies de communication visuelle à préconiser ?

Retrouvez ci-dessous, une liste des stratégies de communication visuelle à adopter afin d’élargir son audience et améliorer les taux d’engagement et de fidélisation de la clientèle.

#1 Images

En séparant les corps de texte par des images attrayantes, il devient plus facile de donner envie aux consommateurs de compléter la lecture du contenu. Néanmoins, le choix des images ne doit pas être fait de manière arbitraire. Bien au contraire ! Celles-ci doivent être pertinentes et de très haute qualité. Les experts en web marketing, estiment que les articles contenant des images génèrent 94% de vues supplémentaires comparativement aux autres qui ne comprennent que du texte.

Cette donne est tout à fait compréhensible car les gros blocs de textes peuvent être rebutants. En les voyant, les internautes n’auront qu’une envie : quitter la page au plus vite. L’avantage est qu’avec internet, il est devenu plus facile de concevoir des images de qualité. Il existe même des sites sur lesquels on peut télécharger gratuitement des images tels que Pixabay ou Pexels.

#2 Vidéos

Les vidéos sont une forme de communication visuelle qui a un énorme potentiel publicitaire. En effet, pour attirer plus de consommateurs, rien de tel qu’une vidéo bien conçue qui explique les mérites du produit que l’on promeut. C’est toujours plus pertinent qu’une page de vente ne contenant que du contenu texte, qui ne sera pas forcément lu par le public cible. Il faut savoir que les pages d’accueil contenant des vidéos de qualité améliorent le taux de conversion de 86% !

#3 Les mêmes

Les mêmes ont la particularité d’avoir une portée virale. En effet, les internautes adorent partager entre eux des images drôles. Ils le font à longueur de journée d’ailleurs. C’est une forme de contenu visuel excentrique et facile à créer. Leur importance réside dans le fait qu’ils permettent à une entreprise de se distinguer de ses concurrents. En outre, il devient plus facile à celle-ci de créer une communauté engagée autour de sa marque et de la promouvoir.

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