Les bienfaits du thé vert sur votre organisme

Le thé vert est connu depuis de nombreux millénaires pour ses vertus précieuses pour notre corps. Il est particulièrement utilisé par les civilisations asiatiques, notamment les Chinois qui le plébiscitent dans leur médecine traditionnelle. Les professionnels de la nutrition étudient encore à ce jour les bienfaits du thé vert, comme Herbalife. Avis donné par ces professionnels : le thé est avant tout connu pour son action stimulante, sa teneur en polyphénols et en caféine. Le thé vert est l’un des thés les moins transformés, et sa consommation permettrait selon plusieurs études de diminuer certaines maladies chroniques. Le point en détail dans cet article vous présentant tout ce qu’il faut savoir sur le thé vert…

Les caractéristiques du thé vert

Le thé vert, dont le nom scientifique est Camellia sinensis, fait partie de la famille des théacées. On peut l’utiliser de diverses manières, comme en tisane ou en infusion, en extrait ou encore en gélules de poudre.

Il possède de nombreux principes actifs qui lui confèrent l’ensemble de ses vertus. On retrouve ainsi entre autres de la caféine, des vitamines (C, B1, B2 et K), des polyphénols, des flavonoïdes, des xanthines ou encore de la théobromine.

Les indications thérapeutiques du thé vert

Par sa riche composition, le thé vert a un impact sur diverses indications thérapeutiques. Ainsi, sa teneur en caféine fait qu’il est très utilisé pour soulager les migraines mais aussi pour lutter contre la fatigue.

Le thé vert permet en outre de favoriser la perte de poids : lors d’une étude réalisée pendant 12 semaines, il a été démontré que le thé vert réduit le poids, le pourcentage de graisses du corps, le tour de taille et la graisse abdominale. Il est ainsi très souvent intégré dans les traitements ou des boissons instantanées à base d’extraits végétaux comme celles proposées par Herbalife. Il est par ailleurs indiqué dans la réduction du taux de cholestérol et pour les personnes souffrant de diabète, le thé vert étant hypoglycémiant.

Il possède de nombreuses vertus antioxydantes et préventives. Il permet en effet de stimuler le système immunitaire, ce qui est tout indiqué lors des changements de saison propices aux virus. Il faut également savoir que le thé vert contient du fluor, c’est pourquoi il participe également à la prévention des caries.

Les flavanes présentes dans le thé vert permettent de leur côté de lutter contre les troubles cognitifs et contre le vieillissement.

Plusieurs études ont par ailleurs démontré le rôle du thé vert dans la prévention des maladies cardiovasculaires, les troubles hépatiques ou encore certains cancers. Les antioxydants auraient également un impact dans la maladie d’Alzheimer. Des chercheurs de l’University Medical Center Schleswig-Holstein en Allemagne se sont intéressés de près au thé vert. Leur étude a mis en lumière qu’une molécule présente dans le thé vert améliore le métabolisme cellulaire et réduit les risques de développer diverses pathologies chez la souris.



Encart publicitaire
Biovancia est le 1er guide-créateur de solutions de santé naturelle
Pour en savoir plus lisez l'article Biovancia avis sur l'efficacité des compléments alimentaires

Laisser un commentaire