Le film d’auteur, a-t-il une place dans les plateformes de streaming ?

En jetant un coup d’œil rapide au contenu proposé par les différentes plateformes de streaming, nous constatons que ce dernier se compose essentiellement de films et séries grand public. Des films et séries légers et qui ont déjà l’habitude d’avoir un succès tonitruant dans les salles de cinéma. Ceci, pousse plusieurs cinéphiles à se poser la question suivante : quelle place a le cinéma d’auteurs dans le marché de la vidéo sur demande ? Décryptage !

Chipstime : le cinéma d’auteurs  souffre d’un manque criant de visibilité

Le cinéma d’auteurs plaît à une tranche du public, mais certainement pas à tout le public ! Aujourd’hui, on est devant l’évidence que malgré la qualité artistique de ce type de cinéma, qu’il ne bénéficie pas de la même visibilité dans les salles de cinéma que des blockbusters hollywoodien dont le budget s’estime à des centaines de millions de dollars.

Ce manque de visibilité, qui est perceptible même dans les plus grandes plateformes de streaming, est très pénalisant, car les scénaristes, réalisateurs et producteurs du cinéma d’auteurs n’ont pas assez de moyens pour maintenir un rythme de production régulier.

Une lueur d’espoir est bel et bien là

Certaines plateformes de streaming indépendantes ne sont pas restées insensibles à la qualité cinématographique et culturelle du cinéma d’auteurs. C’est le cas notamment de Chipstime ! Cette nouvelle plateforme de VOD laisse en effet la part très belle à des œuvres cinématographiques que vous ne verrez probablement pas dans les salles de cinéma, mais dont la qualité artistique reste indéniable.

C’est l’occasion pour le grand public de découvrir une autre forme d’expression artistique et culturelle que l’on ne voit pas partout. Aux Etats-Unis, il y a même une tendance qui fait que le consommateur associe un abonnement à une plateforme grand public comme Netflix avec un autre chez une plateforme avec un contenu plus sélectif. Pour plus d’informations et l’actualité sur la plateforme de streaming Chipstime, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous:

https://chipstime-avis.fr/