Parachut Assurance : notre avis sur les couvertures proposées par ce leader de l’assurance affinitaire

Sommaire

  • Pouvez-vous nous parler brièvement de l’histoire, ou de l’évolution si vous préférez de Parachut Assurance ?

Soucieuse de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et de toujours transcender les modèles établis dans l’assurance traditionnelle, Advise a lancé en 2017 sa marque grand public, avec un produit unique sur le marché, qui permet de protéger tous les biens et équipements du foyer sur un seul et unique contrat d’assurance. Des biens high-tech et multimédias, au mobilier en passant par la mobilité urbaine ou encore l’électroménager et l’équipement sportif, fini le cumul de contrats et garanties inutiles. Avec Parachut il est désormais possible de protéger tout ce qui compte le plus sur un seul et unique contrat pour tous les membres du foyer.

 

  • Pour les non-initiés, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une assurance pour équipements sportifs ?

A qui ça n’est pas déjà arrivé de perdre ou de se faire voler un équipement de sport, ou tout simplement de le casser ? Avec Parachut un sportif, quel que soit sa pratique, va pouvoir assurer tout son matériel de sport : une raquette de tennis, des clubs de golf, du matériel de musculation, des skis etc… Tout ça sur un seul contrat, avec des garanties exclusives et uniques sur le marché : perte, vol, casse, panne et oxydation, même si cette dernière concerne moins les équipements sportifs.

  • A votre avis, comment se développe le marché de l’assurance pour équipements sportifs en France et quel est son état actuel ?

Très peu d’assureurs proposent ce genre de service. Parachut assurance  est un pionnier dans le domaine. Les assureurs classiques proposent des options spécifiques en complément des assurances habitation ou dans certaines assurances dédiées aux loisirs, mais elles restent souvent limitées et en deçà en termes de garantie et de couverture.

raquette de tennis

  • Pourquoi, à votre avis, est-il important de contracter une assurance pour son équipement sportif ?

L’équipement sportif peut coûter cher. Prendre une assurance comme Parachut c’est la garantie que son matériel est protégé en toutes circonstances et donc aussi de protéger son budget. Avec Parachut on se concentre sur ce qui est vraiment important, on rassure le quotidien !

  • Outre les équipements sportifs, quels sont les autres univers couverts par Parachut Assurance ?

Parachut c’est 3 produits d’assurance unique sur le marché qui répondent à des besoins biens précis. Avec Goodz par exemple le dernier né de notre gamme dédiée aux biens et aux équipements, il est possible de protéger non seulement ses équipements sportifs, mais aussi tout son matériel multimédia et électroménager, du téléphone portable à la machine à laver en passant par les consoles de jeu et les télévisions. Un passionné de bricolage pourra aussi protéger son matériel ! Goodz permet vraiment de tout assurer sur un seul contrat.

  • On parle de plus en plus du marché de l’assurance multimedia en particulier les mobiles où de nombreux acteurs se positionnent. Est-ce que Parachut Assurance apporte quelque chose de nouveau à ce sujet ?

Goodz, notre produit dédié aux équipements de la maison permet de protéger tous les appareils multimédias et bien entendu les smartphones qui sont très fragiles, tout ça avec les meilleures garanties du marché : la casse, la panne, l’oxydation, la perte et le vol. Aucune autre assurance ne va aussi loin sur ce type d’équipement. Goodz de Parachut est la meilleure assurance du marché dans sa catégorie.

  • En plus de Parachut Protection, vous proposez également un programme de shopping, Parachut Shopping. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Parachut Protection a été remplacé par Goodz et bientôt nous lancerons e nouveaux produits d’assurance originaux, notamment pour tout ce qui concerne la mobilité et les 2 roues. Parachut Shopping est une brique de notre programme fidélité qui traduit notre volonté de permettre à nos clients de faire des économies. Lorsque vous souscrivez à un produit de Parachut, vous avez immédiatement accès à notre plateforme de bons plans et de remises. Des nombreuses enseignes sont présentes, dans tous les domaines : du tourisme en passant par les grandes surfaces, la high tech etc.

  • Quels sont, à votre avis, les points forts de Parachut Assurance par rapport à l’offre des concurrents ?

Premièrement l’expérience client, nous avons mis un point d’honneur à ce que les parcours de nos clients soient les plus simples et les plus fluides possibles. Depuis l’espace client, il est possible de déclarer un sinistre en quelques clics ou encore d’ajouter un équipement à son contrat.

Comme je vous l’ai dit auparavant, nous avons également une réelle volonté de proposer les meilleures garanties à nos clients, pour les aider à faire face à maximum de situation. Enfin la simplicité est un vrai leitmotiv, comme vous pouvez le constater nos produits sont très simples et transparents. Ce qui n’est pas toujours le cas dans un secteur qui a souvent pour habitude de rendre les choses compliqués.

différentes offres de couvertures d'assurance

  • Sur votre site, vous annoncez clairement que Parachut Assurance est sensible à l’évolution des habitudes et des besoins de vos clients. Par quels moyens ?

Parce que nous les écoutons tout simplement ! Par exemple, le développement positif de l’usage des deux roues et des NVEI (nouveaux véhicules électriques indépendants) nous a amené à réfléchir à une gamme de produits adaptés, que nous lancerons à la fin de l’année. Mais c’est aussi parce que nos clients actuels nous le demande, que nous avons pensé ces nouveaux produits.

Je ne suis pas sûr que nous puissions revendiquer ce statut, mais une chose est sûre : nous sommes l’un des seuls acteurs à aller aussi loin dans le domaine des équipements sportifs ! Mais aussi pour les autres familles de produit que nous protégeons avec Goodz.

  • Quelle est votre ambition au niveau de l’assurance affinitaire ? Envisagez-vous de partir à la conquête d’autres territoires ? En Europe par exemple ?

Comme je vous le disais précédemment, nous lancerons de nouveaux produits dans les mois à venir. Nous travaillons activement à redéployer un réseau de distribution physique, sujet que nous avions délaissé pour nous concentrer sur l’acquisition digitale. Et peut-être un jour, nous nous attaquerons à d’autres marchés en Europe…

  • Nous terminons par une question d’ordre pratique : comment souscrire à votre offre, concrètement ? Et existe-t-il une offre découverte ?

Pour souscrire, c’est très simple, il suffit de se rendre sur le site internet parachut.com. Ça ne prend que 5 minutes pour protéger les appareils de votre choix. Évidemment, pour toutes nouvelles souscriptions, nous proposons une offre de bienvenue, avec un 1 mois offert et 20€ remboursés une fois la première cotisation encaissée, soit 40€ d’avantages cumulés !

https://fr.linkedin.com/company/parachut-assurance

https://www.facebook.com/Parachutassure/

Laisser un commentaire