Comment fidéliser votre clientèle grâce au digital ?
Par définition, la fidélisation de la clientèle désigne la probabilité qu’un client fasse de nouveau affaire avec une marque ou une entreprise. En d’autres termes, il s’agit d’une relation positive permanente entre un client et une entreprise. La fidélisation de la clientèle est le moteur des achats répétés et ce qui incite vos clients à utiliser et à recommander votre marque plutôt que des centaines d’autres concurrents qui offrent des avantages similaires.
Introduisez un programme de fidélité Récompensez vos clients fidèles
Sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les clients n’ont que l’embarras du choix. Par conséquent, ce n’est pas parce que votre entreprise a beaucoup de clients aujourd’hui que vous devez supposer qu’ils vont rester fidèles à votre marque pour toujours. Ils peuvent toujours passer à une autre marque. Il est donc important de donner à vos clients une raison de revenir vers votre marque.
Faire du service à la clientèle une priorité commerciale
Le service à la clientèle et la fidélisation des clients vont de pair. Sans un service à la clientèle exceptionnel, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les clients reviennent régulièrement dans votre entreprise. Le service à la clientèle ne consiste pas seulement à traiter les problèmes et les plaintes des clients. Il s’agit aussi de faire en sorte que vos clients vivent une expérience positive et que vous leur laissiez une impression durable.
Améliorez l’expérience de vos clients en introduisant des offres VIP
En ajoutant des niveaux VIP pour les clients les plus fidèles, votre entreprise peut stimuler la fidélité des clients existants et inciter les nouveaux clients moins engagés à interagir davantage avec la marque. Pour cela, vous pouvez commencer par des récompenses moins importantes pour tous les clients qui participent au programme, puis encourager les achats répétés en augmentant les récompenses pour chaque échelon de l’échelle de fidélité.
Les techniques mentionnées ci-dessus ont toutes fait leurs preuves. Elles sont mobilisées par les plus grandes sociétés tous secteurs confondus. C’est le cas notamment d’Indexia Group, pour qui la fidélisation de la clientèle est un moteur de croissance majeur.