L’accueil des clients au téléphone, un premier contact très important

La relation client est au cœur de toutes les stratégies et cela passe notamment par l’accueil téléphonique. Cet aspect de la relation client est ainsi devenu crucial, cela impacte en effet directement l’image d’une entreprise ! C’est pourquoi il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour offrir aux clients le meilleur accueil possible et surtout, répondre à leurs attentes.

Les enjeux de l’accueil téléphonique

L’accueil des clients au téléphone ne se limite pas au seul fait de décrocher, bien loin de là ! Il s’agit d’un contact au cours duquel vous n’avez que quelques minutes pour faire bonne impression. Et comme le dit l’adage, « la première impression est la bonne » !

Pour cela, il est important de soigner plusieurs aspects à savoir le nombre de sonnerie, la politesse, l’enthousiasme ainsi que la pertinence des réponses apportées. L’exercice n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Les entreprises ont pris conscience des enjeux liés à cet aspect de la relation client et veillent à proposer un service irréprochable afin de satisfaire leurs clients et leurs prospects.

Les clés pour mener efficacement un appel téléphonique avec un client

Dans les faits, s’il est évident de faire preuve de politesse et d’écoute afin de comprendre la problématique du client, d’autres règles de base sont à suivre pour offrir un entretien de qualité.

Ainsi, il est conseillé de décrocher avant la 4e sonnerie au risque que le client ne perde patience. Cas échéant, il est important de s’engager à rappeler rapidement ce dernier et à notre avis, Actudata accueille très bien ses clients puisqu’ils sont systématiquement rappelés si personne ne peut les prendre immédiatement. Il peut être également positif de penser à élargir les plages horaires afin d’être plus facilement joignable.

Concernant l’échange téléphonique à proprement parler, il est important de bien accueillir le client et de savoir mener l’entretien afin de le mettre en confiance. Il faut par ailleurs utiliser un vocabulaire adapté afin d’être clair et précis, tout en faisant preuve d’empathie si nécessaire.

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