Tricher au Scrabble : une pratique de plus en plus répandue
Le Scrabble est un jeu de société populaire. Bien que les règles soient particulièrement simples, il n’est toutefois pas facile de devenir un maître dans cette discipline. C’est la raison pour laquelle de nombreux joueurs amateurs se tournent vers la tricherie pour gagner.
En effet, aujourd’hui, il existe différents moyens pour tricher au Scrabble. Cela implique généralement l’utilisation de certains outils et d’autres logiciels dédiés.
Voici une petite revue de cette pratique de plus en plus répandue !
Comment tricher au Scrabble ?
Il existe différentes manières de tricher au Scrabble. La solution la plus simple reste évidemment de regarder les lettres de son adversaire lorsque celui-ci a le dos tourné. Cela permet d’anticiper les coups de ses rivaux afin d’en tirer profit. Toutefois, la réussite de cette alternative dépend entièrement de la capacité du joueur à former des mots.
Une autre méthode courante est de piocher plusieurs lettres et de les dissimuler sous la table. L’objectif étant d’obtenir les bonnes combinaisons afin de trouver un Scrabble ou un placement à grands points. Bien entendu, cette pratique est très risquée surtout si un arbitre compte le nombre de lettres dans le sac. Voilà pourquoi il est conseillé d’éviter cette solution dans les compétitions.
Il est aussi possible d’utiliser des logiciels en ligne pour trouver des mots. Cette approche s’adresse uniquement aux parties qui se déroulent à distance. Ces outils permettent de trouver des combinaisons de lettres plus facilement en formant les mots de grande valeur. Les joueurs qui utilisent cette technique disposent d’un avantage indéniable pour gagner.
Quels sont les outils pour tricher au Scrabble ?
Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de trouver différents outils gratuits pour tricher au Scrabble. Il existe même des logiciels payants proposant des combinaisons de mots plus rapidement, de manière pertinente. Il suffit de les télécharger ou de les utiliser durant une partie contre des adversaires en ligne.
Dans cette catégorie, le générateur de mots reste l’outil le plus sollicité dans cette approche. C’est le cas notamment de l’application Solveur, ODS 8 ou encore Anagrammes. Ce sont des moyens pratiques de trouver des mots autorisés que le joueur lui-même ne connaît même pas.
D’autres outils plus performants proposent les mots les plus valeureux d’une combinaison. La plupart d’entre eux nécessitent une inscription et un abonnement payant. Quoi qu’il en soit, le pari vaut bien le coup puisque cela permet au joueur de remporter des points plus facilement.
Tricher au Scrabble : quels avantages ?
L’un des avantages de la triche est qu’elle peut aider les joueurs à améliorer leur score et à gagner des parties. Cette pratique est intéressante pour des duels en ligne ou pour des parties avec classements. Il faut néanmoins recourir à des logiciels adaptés pour arriver à cette finalité. Des tests sont donc à effectuer avant de choisir un outil dédié.
De plus, ces outils permettent aux joueurs de connaître des mots inconnus. Il faut toutefois bien jouer que cela soit en ligne ou en présentiel pour éviter de perdre en crédibilité. La tricherie risque ainsi de nuire à la réputation du joueur.
Malheureusement, il y a peu de plaisir à gagner des parties en trichant. Évidemment, ce n’est pas le cas de tout le monde. Par ailleurs, un tricheur peut être exclu définitivement des compétitions professionnelles. C’est donc un risque important qu’il faudrait d’abord évaluer avant de tenter de berner les adversaires.