Rouleau de jade vs rouleau de quartz : La comparaison
Si vous êtes intéresses par les de soins de la peau, comme nous, vous avez dû déjà voir le rouleau facial qui composé soit avec des pierres de jade soit de quartz rose pour améliorer votre routine de soins de la peau et paraître plus jeune et plus belle.
Mais savez-vous exactement quelles sont les différences entre le rouleau de jade et le quartz rose ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet outil de soin de la peau 100% naturel et sans danger pour la peau.
Différences entre le rouleau de jade et le quartz rose
Semblable à un rouleau à peinture version mini, le rouleau a des pierres précieuses aux extrémités, comme le quartz rose ou le jade. Au contact de la peau, il aide à l’auto-massage, participant à la routine de soin de la peau et agissant sur la production de collagène la circulation sanguine et le système lymphatique.
Le rouleau de jade et le rouleau de quartz rose aident à combattre les poches, à détoxifier la peau et à réduire les rides, les cernes et les pores dilatés grâce à cette triple action.
De différentes tailles, il est possible de trouver des rollers avec des pierres les plus grosses, parfaites pour les joues, les mâchoires et le front, et les plus petites, indiquées pour la région des yeux, du nez et du contour des lèvres.
Avantages du quartz rose
Riche en magnésium et autres minéraux essentiels, le rouleau en quartz rose aide à apporter équilibre et vitalité. C’est mieux pour les jours où la peau a l’air sèche et terne. De plus, la pierre aide également à activer la circulation et la restauration de la peau, apportant de la luminosité au teint, très utile en hiver.
De plus, les cristaux de quartz rose sont bien connus pour aider à réduire les rides. Composé de minéraux inhérents – silicium, magnésium, fer, sodium et oxygène – que la peau peut absorber localement et bénéficier de l’utilisation.
Avantages du rouleau de jade
Cette pierre a une caractéristique bien particulière qui est d’avoir une température froide, sans subir d’altérations au contact de la peau. Parfait pour ceux qui souffrent de poches et de cernes, le rouleau de jade peut aider à réduire le gras et, par conséquent, les acnés comme le précise la boutique spécialisée Quintessence Jade.
Composé d’aluminium et de silicate de sodium, il a une action purifiante, qui stimule l’oxygénation cellulaire et aide à éliminer les impuretés cutanées.
Comment les utiliser ?
Tout d’abord, nettoyez la peau avec un savon spécifique puis tonifiez-la. Ensuite, mettez la crème hydratante adaptée à votre type de peau et passez le rouleau avec des mouvements très fluides. Commencez par le front, au-dessus des sourcils et descendez jusqu’aux tempes. Massez pendant 1 minute dans chaque région.
N’oubliez pas de l’appliquer également sur votre cou et votre décolleté. Le quartz rose et le rouleau de jade doivent suivre des mouvements vers l’extérieur, de cette façon, ils favoriseront le drainage, aidant à éliminer les liquides et les impuretés.