Deporvillage.fr : avis sur ce site, les livraisons, le support client

Deporvillage est un site espagnol de vente d’articles de sport en tout genre. Ces genres de boutiques en ligne suscitent l’intérêt de nombreux consommateurs à présent. La plateforme met en avant la qualité de ses produits alliée à des prix attractifs. Qu’en est-il vraiment de la fiabilité de ce site ? Petit tour des avis clients sur ce dernier point !

Deporvillage : une boutique en ligne loin d’être fiable ?

En consultant les avis laissés par les clients ayant commandé sur le site, beaucoup d’entre eux semblent bien être mécontents. Certains affirment même avoir été victime d’une publicité mensongère de la part de Deporvillage. Pour preuve, les cas identiques ne manquent pas en commentaires concernant des articles reçus n’ayant pas été commandés.

Ce problème de livraison (cliquez ici pour consulter notre article sur les tendances dans le secteur de la livraison) revient souvent auprès des consommateurs. Beaucoup de clients doutent de la fiabilité du site dès la vue de la taille de leurs colis. Bien que les cartons soient fermés, des produits manquent cependant à l’appel. Cela écarte alors l’éventualité d’un vol durant le déplacement de la marchandise depuis le domicile des acheteurs.

D’autres témoignages évoquent toutefois des cas de vols avec des colis dépouillés de leurs contenus. Malheureusement, dans cette situation, le site décline toute responsabilité bien que le transporteur soit à la charge du vendeur et non de l’acheteur. Les clients se retrouvent donc avec une commande incomplète.

Par ailleurs, en cas de réclamations, il est très difficile de se faire rembourser ou de remplacer ses articles sur le site. Celui-ci ne fait que pointer du doigt les dysfonctionnements auprès de La Poste. La boutique décline subtilement ses responsabilités en ne répondant pas aux clients insatisfaits. Dépités, les victimes abandonnent souvent la procédure alors même qu’il existe des assurances pour les colis permettant d’indemniser la perte ou le vol. Il suffirait que Deporvillage fasse marcher ces assurances leur permettant de renvoyer les produits et de rendre les clients satisfaits !

Mauvaise organisation, manque de professionnalisme dans ses services ou malhonnêteté ? Il est difficile de connaître les véritables motivations du site espagnol. L’entreprise s’en tire souvent à bon compte avec ces problèmes au détriment des consommateurs français malheureusement. Elle profite peut-être de sa localisation en Espagne au vu de sa grande indifférence envers sa clientèle.

Un manque de professionnalisme évident, des retards de livraison conséquents remontés par les internautes consommateurs

Outre les suspicions de vol et de publicité mensongère, le site Deporvillage fait aussi face à un problème notable sur son professionnalisme. Plusieurs clients évoquent des retards de livraison dans leurs commandes. Cela va au-delà d’une semaine pouvant aller même jusqu’à 15 jours de retard.

Quand cette situation se présente, les consommateurs ne peuvent même pas joindre le service client du site pour avoir des explications. Ce support est d’ailleurs un numéro payant sur la plateforme, un cas vraiment à part dans le milieu de la vente en ligne. Cette branche étant cruciale pour fidéliser les clients, réduire le taux d’attrition et assurer le service après vente.

Ce n’est pas tout ! Les quelques personnes ayant pu contacter les responsables ont préféré se tourner vers les courriers électroniques. Il faut généralement attendre environ 48h pour espérer avoir une réponse. Cependant, l’email envoyé aux consommateurs est encore loin de faire l’unanimité. Toujours et encore des informations évasives qui ne règlent rien au final.

Des utilisateurs ont même noté des approches méprisantes de la part des responsables de Deporvillage. Dans le lot, des personnes chanceuses ont pu véritablement être satisfaites du site mais ce n’est pas le cas de tout le monde loin s’en faut. En cas de problème, quel qu’il soit, les consommateurs risquent souvent d’être déçus ou pire, de le ressentir comme une arnaque de manière indirecte.

Nous mettrons prochainement des captures écrans des problèmes que nous avons pu identifier en espérant que cela aide à la résolution des litiges.
Bien évidemment, la rédaction de Blogtelemarketing invite la direction ou le service client de Deporvillage à user de leur droit de réponse s’il s’avérait qu’ils puissent apporter des réponses satisfaisantes permettant d’éclairer les internautes et de regagner la confiance des consommateurs français.

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