Notre avis sur Wooclap, l’application qui révolutionne l’éducation

Avec l’essor de la technologie, le secteur de l’éducation utilise désormais des systèmes numériques pour enseigner aux jeunes étudiants. Parmi les avancées les plus marquantes ces dernières années, il est possible de noter l’application Wooclap.

En quelques mots, il s’agit d’un outil d’engagement interactif qui permet aux enseignants et aux animateurs de captiver leur public. Performant et pratique, cet accessoire se présente à présent comme un véritable allié des pédagogues.

Faut-il toutefois faire confiance à ce système pour son apprentissage ? Voici un avis détaillé sur le sujet !

interface wooclap

Wooclap : une application moderne et intuitive

Par définition, Wooclap est un système de vote interactif qui permet aux utilisateurs de lancer des sondages en direct. Ce service permet, entre autres, de poser des questions en temps réel et de recevoir rapidement les réponses correspondantes de l’auditoire. Il est donc idéal pour organiser des quiz interactifs, des QCM ouvertes ou d’autres activités du même genre.

Initialement appelée « DYHAQ » sigle de la question “Do You Have Any Question”, cette application a pour objectif de renforcer l’apprentissage et la motivation des apprenants. Elle peut aussi aider les formateurs et enseignants à créer différents jeux interactifs. C’est un moyen pratique pour évaluer les compétences et les capacités intellectuelles des participants.

wooclap fonctionnalités

Destinée à l’origine pour le cadre de l’éducation scolaire, Wooclap débarque désormais en entreprise pour égayer les formations des professionnels. La plateforme propose près de 15 types de quiz et de sondages divers pour assurer l’interaction avec l’audience. Les techniques du brainstorming, les tests de concordance de scripts ou encore les questions ouvertes sont les plus appréciés dans ce sens.

Au-delà de la simple messagerie en direct, cet outil dispose également d’autres fonctionnalités intéressantes pour affiner les séances d’apprentissage. L’application peut, en effet, servir à créer des diapositives avec du contenu interactif. Elle peut aussi générer un nuage de mots en temps réel, très utile pour les tests chronométrés par exemple.

Un service d’apprentissage qui paie bien

Wooclap présente des caractéristiques intéressantes pour le plaisir des formateurs et des enseignants. Facile à utiliser, la plateforme permet de personnaliser des présentations en quelques minutes seulement. Différents thèmes et plusieurs graphismes sont à disposition des utilisateurs dans cette perspective. Il est d’ailleurs possible d’apporter une touche originale à ces sondages.

wooclap apprentissage

L’application possède également une interface intuitive, engageante et agréable à utiliser comme sur la capture d’écran ci-dessous. Cela rend l’apprentissage des jeunes enfants plus facile et plus ludique. De plus, ce système de communication est efficace pour stimuler la concentration des participants. Les retours d’expériences du point de vue des apprenants s’avèrent d’ailleurs très positifs.

Cela explique alors pourquoi ce service convient désormais à pratiquement tous les secteurs d’activités. Il peut s’utiliser pour différents événements comme des cours en ligne, des séminaires ou encore des conférences par exemple. Ce n’est donc pas un hasard si l’application enregistre plus de 1 million d’utilisateurs à travers le monde depuis son lancement en 2020.

A noter que la plateforme est accessible librement, grâce à une offre gratuite proposée aux professionnels. Cependant, pour bénéficier de plus de fonctionnalités, il vaut mieux opter pour un abonnement mensuel. Deux formules sont disponibles dans cette voie : la version Basic à 6,99 dollars par mois et la version Pro à 14,99 dollars par mois.

Laisser un commentaire