NFT, Cryptomonnaies : que devez-vous savoir avant d’investir

Les produits NFT ont généré en 2021 un chiffre d’affaires estimé à 25 milliards de dollars selon de récents rapports ! Avec les cryptomonnaies ces derniers constituent le moyen le plus populaire désormais pour investir son argent sur le web. Mais ce type de placement est-il toujours sécurisé ? Alex Trading nous en dit plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT n’est rien d’autre qu’un jeton unique stocké sur la blockchain. Il peut s’agir de n’importe quel type de produits numériques : une photo, un tableau, un livre, etc. Récemment nous avons même assisté à des chanteurs qui publient une de leur chanson par NFT. En achetant cette chanson, vous obtenez une dédicace personnalisée ou un quelconque détail qui fait que la copie que vous avez est unique. De ce fait vous pouvez la revendre sur l’une des plateformes dédiées à cet effet.

De l’avis de tous les experts dont Alex trading, cet univers de niche qui est en train d’éclore va surement permettre une meilleure représentation de la gente féminine dans le trading et la finance . Cela, brisera les préjugés selon lesquels les femmes sont moins investit dans le domaine de la finance. On peut citer pour exemple, la collection de l’illustratrice Yam Karkai intitulée « World of Women », cette dernière excelle dans le monde du NFT dans le but de créer une communauté mondiale pour prôner l’égalité des chances.

NFT : quels sont les risques encourus ?

Les risques quand on souhaite investir en NFT sont multiples. Le premier étant les fluctuations que connaissent les marchés financiers et surtout ceux en liaison avec la blockchain. À tout moment, vous pouvez acheter un produit au prix cher et découvrir tout de suite après que sa valeur a dévaluée. Le deuxième risque et non des moindres est celui de la sécurité informatique. Aujourd’hui, les hackers se focalisent sur les plateformes de cryptomonnaies et de NFT car les données qu’elles contiennent ont une valeur financière inestimable. C’est pour cette raison qu’Alex Trading vous conseille vivement de ne traiter qu’avec des plateformes connues et qui suivent des règles drastiques en termes de sûreté numérique (exemple : OpenSea).

Enfin, nous dirons que le NFT peut être une bonne option d’investissement, mais encore faut-il avoir une certaine connaissance de l’univers blockchain afin de trouver les meilleures opportunités de placement.

Laisser un commentaire