Mieux utiliser son téléphone

Présidente du mouvement Ethic (entreprise à taille humaine, indépendantes et de croissance) et chef d’entreprise, Sophie de Menthon est également l’auteur de nombreux ouvrages, comme « Du centre d’appels au téléservice », « Le savoir-vivre en entreprise », et le livre que nous avons entre les mains : « Mieux utiliser le téléphone ».

L’accueil téléphonique est la vitrine de l’entreprise

Le téléphone est un véritable atout stratégique de l’entreprise. En cela, la qualité de l’accueil téléphonique est de prime importance eu égard à la qualité de service. Et c’est tout l’objet de ce livre : permettre aux différents acteurs de l’entreprise, quelle que soit leur fonction (secrétaire, standardiste, directeur, manager, marketing, commercial, formation..), d’optimiser le potentiel de l’outil téléphonique en mettant en pratique un ensemble de techniques prouvées. Dans cet ouvrage, le lecteur pourra apprendre à utiliser les bonnes formules au téléphone, accueillir les clients, améliorer la prise de rendez-vous, faire un sondage téléphonique, transformer le téléphone en outil de vente et de promotion, organiser la formation des collaborateurs à la technique téléphonique…

Mieux utiliser le téléphone : le sommaire

A l’instar de ses autres ouvrages, Sophie de Menthon creuse ici le sujet dans sa globalité, en articulant son livre sur un sommaire qui traite le sujet dans ses moindres coins et recoins :

  • Le média relationnel ;
  • Attitude physique et psychologique pendant l’entretien téléphonique ;
  • L’écoute affective ;
  • La prise de rendez-vous ;
  • Le téléphone, un outil de sondage ;
  • Le téléphone dans la stratégie publicitaire ;
  • Communiquer, informer, promouvoir ;
  • La télévente ;
  • Services clients ;
  • « Aime ton client comme toi-même » ;
  • Le téléphone dans le processus de formation ;
  • Le monde au bout du fil ;
  • Aide-mémoire comportemental.

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