La société SMW et le marketing olfactif
Fondée en 2008, la société SMW s’est fait un nom dans l’univers du marketing olfactif. Elle propose un concept hors du commun : suggérer un parfum d’ambiance aux professionnels selon l’expérience qu’ils souhaitent offrir à leur clientèle. Les notes sont personnalisées suivant un questionnaire définissant les caractéristiques du public cible, l’objectif de l’entreprise, la taille des lieux à parfumer, etc.
Une société française connue à l’international
La société SMW est basée sur le territoire français. Par ailleurs, elle collabore avec un large réseau de partenaires à l’international, notamment dans le Moyen Orient. Plus de deux tiers de leur production est destiné à l’export dans les pays de l’Est. D’ailleurs, la société a réussi à s’intégrer sur le marché très sélectif des Emirats Arabes Unis. Elle parfume les plus grands établissements hôteliers de Dubaï. A travers ses produits et ses valeurs, la société SMW est fière de véhiculer le savoir-faire français à travers le monde.
Les valeurs qui animent la société SMW
La société SMW s’appuie sur trois piliers essentiels pour évoluer dans le domaine :
- L’émotion : plus que de simples parfums d’ambiance, les senteurs signées SMW vous embarquent dans un véritable voyage sensoriel. Elles éveillent les émotions qui nous habitent et les souvenirs que l’on chérit. Elles frôlent délicatement l’odorat pour emporter l’esprit vers une autre dimension ;
- La sécurité : la société accorde une importance capitale à la fiabilité de ses produits. C’est pourquoi elle se conforme aux normes imposées par l’IFRA, l’Agence internationale de fragrances ;
- L’innovation : la société SMW ne cesse de s’actualiser selon les nouvelles exigences du marché. Elle redouble d’innovation pour se démarquer de la concurrence et imposer une signature unique dans l’industrie. D’ailleurs, elle a déposé plusieurs brevets sur les techniques de diffusion des parfums, parallèlement à d’autres projets en cours.
Pourquoi le marketing olfactif ?
La société SMW souhaite proposer une solution qui permettrait aux entreprises de créer une interaction plus humaine, plus personnelle et surtout plus conviviale avec sa clientèle. En ce sens, le marketing sensoriel a pour objectif d’exploiter les sens pour marquer les esprits. Composante indissociable du marketing sensorielle, le marketing olfactif consiste à toucher la mémoire profonde d’une cible en stimulant l’odorat. Entre autres, il s’agit d’une manière de séduire le client à travers un univers agréable et propice au bien-être.
A ce jour, la société SMW a su convaincre de nombreux types d’établissements à adopter cette approche subtile. Elle est désormais au service de boutiques, d’hôtels de renom, de centres commerciaux, de cinémas, etc.
Les futurs projets de la société SMW
La société ambitionne de créer une gamme de produits axée sur l’hygiène et la santé. L’équipe souhaite mettre leur savoir-faire dans la fabrication d’huiles essentielles au service du bien-être. Conscient des enjeux environnementaux, elle prévoit d’intégrer les valeurs écoresponsables au cœur de sa chaîne de valeur (plastiques recyclés, matériaux biodégradables, betteraves sucrières, etc.). En bref, la SMW est une société qui évolue au fil des temps modernes.