La géopractie comme outil pour les vignerons
Les vignerons assistent parfois à certains phénomènes qui demeurent inexpliqués. Il peut alors être recommandé de faire appel à la geopractie, ou à la géobiologie, afin de réaliser un diagnostic. Il est en effet important de rappeler que cette pratique permet d’analyser les champs électromagnétiques afin de rétablir l’équilibre et ainsi éviter l’impact des ondes sur tout être vivant. Explications.
Le champ d’action de la géobiologie dans le domaine viticole
Les vignes sont un élément vivant. Il peut ainsi arriver que les professionnels constatent qu’un pied de vigne ne pousse pas correctement, que certaines zones soient soumises à une dégénérescence, que des pieds végètent ou meurent… C’est également le cas pour le travail en chai où une cuve peut présenter des problèmes de fermentation.
Il est alors vivement recommandé de faire appel à la géopractie afin qu’un spécialiste vienne analyser ces perturbations. Il va pour cela réaliser une étude approfondie de la zone en cherchant la présence éventuelle de cavité, de faille, de source souterraine ou encore de phénomène circulaire.
Une fois la problématique identifiée, le géobiologue peut alors faire part de ses recommandations et apporter les corrections nécessaires.
Les caractéristiques de la géopractie
La géobiologie, dont le nom est issu du grec « géos » (la terre), « bios » (la vie) et « logos » (la pensée scientifique), pourrait être traduite par l’ «étude de l’influence de la terre sur le vivant». Elle est ainsi considérée comme étant la médecine de l’habitat.
La géopractie étudie les perturbations, que celles-ci soient d’origine naturelle (comme lors de la présence d’un cours d’eau souterrain par exemple) ou encore technologique (avec notamment les téléphones sans fil). Il est en effet important de souligner que ces perturbations ont un réel impact sur notre organisme, mais aussi sur tout être vivant (animaux et végétaux).