Intégration de l’IA générative dans la suite PDF Editor de Foxit
Dernière ligne droite pour Foxit, en phase de finaliser l’intégration de l’IA générative de ChatGPT à sa solution de gestion de documents pdfs, PDF Editor. Le point sur le sujet avec edit-pdfs !
Une mise à jour majeure s’annonce avec un accent sur le Cloud et l’IA
Foxit se positionne de plus en plus comme un concurrent sérieux d’Adobe Acrobat, la preuve avec sa dernière mouture de PDF Editor pour 2023 ! Cette édition estivale offre une nouvelle dimension à la signature électronique et met l’accent sur le cloud, introduisant un espace collaboratif innovant. Grâce à cette avancée, les utilisateurs peuvent aisément créer, modifier et collaborer sur des fichiers PDF directement via un navigateur web. Qui plus est, la suite se décline de manière adaptée à différents besoins : que vous soyez un utilisateur individuel, membre d’une équipe en entreprise ou encore dans le secteur éducatif, Foxit a pensé à vous. Et pour ceux qui se déplacent souvent, PDF Editor est opérationnel sur Windows, MacOS, navigateurs web et dispositifs mobiles.
En cette rentrée 2023, Foxit promet une expérience utilisateur améliorée, plus sécurisée, plus flexible, et plus efficace. A la clé : une immersion dans l’intelligence artificielle générative, avec une attention spéciale portée sur ChatGPT.
Foxit accentue sa dimension IA avec « Smart Redact » et renforce son intégration avec ChatGPT
La mise à jour de Foxit PDF Editor offre désormais la fonction « Foxit Smart Redact », qui assure l’élimination des données sensibles ou propriétaires dans les documents PDF. Son intérêt ? En exploitant cette fonction avec ChatGPT ou une autre IA générative, l’utilisateur peut interagir avec le contenu du fichier. L’éditeur assure à ce propos : « Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’une expérience IA transparente sans compromettre la confidentialité de leurs données ».
En outre, la capacité de l’Assistant IA de Foxit à fournir des résumés, des réécritures, des traductions ou des corrections astucieuses n’était auparavant accessible que via l’interface Web. Aujourd’hui, il est aussi utilisable de manière native sur les plateformes Windows et Mac, garantissant une utilisation plus intuitive et une meilleure productivité. Notons également l’intégration poussée de l’Assistant IA de Foxit avec ChatGPT, notamment avec un plugin dédié sur la boutique du chatbot d’OpenAI, offrant des capacités de conversion PDF avancées au sein de l’univers ChatGPT.
En termes de gestion des licences, Foxit a optimisé sa console, permettant aux entreprises de spécifier l’accès des utilisateurs aux différentes fonctionnalités avancées, comme l’e-signature, l’Assistant IA et Smart Redact. Cela permet d’ajuster les fonctionnalités selon les exigences, optimisant ainsi les coûts, la conformité et l’allocation des ressources. Phil Lee, directeur commercial de Foxit, ajoute : « En élargissant la disponibilité de l’assistant IA, Foxit PDF Editor Suite souhaite aider les entreprises à améliorer leur productivité et la fluidité de leurs workflows documentaires ».