Daniel Moquet, une activité en bonne santé
Daniel Moquet, paysagiste de renom, peut se targuer de voir son activité d’aménagement d’allées, de cours ou de terrasses en très bonne santé. Cette success story familiale a réussi encore cette année à afficher des chiffres particulièrement honorables, et il en va de même pour les franchisés « Daniel Moquet Signe Vos Allées » : sur le site de lindicateurdelafranchise, les avis sur Daniel Moquet de la part des franchisés sont très positifs. Retour sur le succès de cette entreprise devenue incontournable sur le marché.
Une success-story basée sur le système de la franchise
Daniel Moquet a réussi le tour de force de faire de sa petite entreprise créée en 1977 un réseau leader dans le domaine de l’aménagement paysager des allées extérieures. Aujourd’hui, « Daniel Moquet Signe Vos Allées » compte ainsi plus de 235 franchisés en France mais aussi à l’étranger : Belgique, Angleterre, Espagne, Allemagne… La renommée et le professionnalisme du groupe dépassent désormais les frontières !
Les valeurs portées par Daniel Moquet le précédent, tout comme les éléments qui ont fait le succès de l’entreprise : qualité, innovation, nouveaux produits, méthodologie, accompagnement… Le groupe a ainsi réussi à passer avec brio cette année chaotique qu’a été 2020. En effet, malgré le spectre omniprésent de la Covid-19, l’entreprise a atteint après le premier confinement un taux de transformation de devis de 50% !
Une hausse d’activité même en temps de crise
Si Daniel Moquet a tout de même enregistré une baisse d’activité de l’ordre de 40% au cours du confinement lié à la pandémie mondiale de la Covid-19, l’après a permis de retrouver le sourire : le groupe a en effet enregistré une hausse d’activité de 30% par rapport à la même période de l’année précédente.
Il faut à ce titre souligner que Daniel Moquet veille à accompagner et à soutenir chacun de ses franchisés, tant au niveau humain que psychologique mais aussi en matière de formation et d’intégration. De même, l’enseigne veille à toujours proposer une offre de solutions d’aménagement extérieur innovante et variée. Elle propose même des produits déposés et brevetés, afin de toujours évoluer de manière plus durable et plus respectueuse de l’environnement, comme par exemple avec le Minéralstar, réalisé à partir de granulats et d’un liant naturel « HQE » (haute qualité environnementale). Ce qui, de notre point de vue, est une innovation importante.
C’est donc tout logiquement que l’on constate une attractivité croissante envers l’entreprise Daniel Moquet, et donc, de plus en plus de franchisés (le réseau est ainsi passé de 72 à 132 membres). Ces derniers sont en effet séduits par l’attractivité du réseau, son côté familial mais aussi par sa position privilégiée sur le marché. De plus, une étude a mis en lumière le fait que les franchisés du réseau Daniel Moquet se sont tous versés un salaire dès la réalisation de leur premier chantier. Cela représente une réelle sécurité qui permet de se projeter avec sérénité dans l’aventure entrepreneuriale, d’autant plus que cette rémunération augmente de manière notable dès cinq ans d’activité (en moyenne, un franchisé se verse un salaire de 41 000 euros la première année, puis 101 500 euros au bout de cinq ans).