Daniel Moquet : la réussite d’une franchise

La société Daniel Moquet est une référence dans le domaine de l’aménagement paysagiste d’allées, de terrasses et de cours. Notre avis sur Daniel Moquet est très engageant, en cela que l’entreprise est forte d’un positionnement différenciant basé sur une spécialisation inédite ainsi que d’un maillage territorial dynamique grâce à la franchise. Retour sur cette success story !

Une réussite familiale dans l’aménagement paysagiste

La franchise « Daniel Moquet signe vos allées » a été créée en 2005 par Daniel Moquet qui a débuté sa carrière en tant que paysagiste dans les années 70. Passionné par son activité, il décide au milieu des années 80 de se spécialiser dans une niche alors inédite et porteuse, à savoir l’aménagement des allées, des cours et des terrasses.

Quelques années plus tard, en 2003, l’entrepreneur va dupliquer son concept auprès de sa fille avant de créer sa franchise deux ans plus tard. Le succès est immédiatement au rendez-vous ! La notoriété de « Daniel Moquet signe vos allées » ne cesse de croître et l’entreprise accélère alors la cadence. Le nombre de franchises augmente chaque année un peu plus pour arriver aujourd’hui à plus de 200 avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros par an. Daniel Moquet propose par ailleurs à certains de ses collaborateurs d’ouvrir leur propre agence avant de les reprendre en franchise.

Un succès qui dépasse aujourd’hui les frontières

En 2012, la franchise Daniel Moquet est quasiment implantée sur l’ensemble du territoire. Il est alors temps d’envisager un développement à l’international, qui prend forme dans un premier temps en Belgique, en Espagne et en Allemagne.

Daniel Moquet jouit d’une reconnaissance certaine par ses pairs, et les récompenses viennent saluer son succès, fondé sur sa pensée positive et optimiste. Daniel Moquet a ainsi entre autres été élu manager mayennais par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Laisser un commentaire