Comment trouver de nouveaux mots-clés ?

Les mots-clés sont le reflet parfait des attentes et centre d’intérêts des internautes. C’est pourquoi il est primordial, comme le rappelle Nova SEO, de les intégrer dans votre stratégie de référencement. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir quels mots-clés utiliser. Il est alors possible de se tourner vers de nombreuses solutions, notamment en vous inspirant des sites concurrents ! Découvrez comment.

Savoir identifier vos concurrents SEO

Votre objectif principal est bien évidemment de positionner votre site Internet de manière optimale sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est en effet ce qui va vous permettre de gagner en visibilité mais aussi d’attirer plus de visiteurs.

Si vous devez faire preuve de créativité et de contenus de qualité afin de vous démarquer, vous pouvez tout à fait consulter les sites de vos concurrents afin de trouver de nouvelles idées de mots-clés.

Vous devez pour cela commencer par identifier les mots-clés à fort volume de recherche dans votre activité. Pour cela, vous pouvez utiliser différents outils, comme les logiciels Yooda Insight ou SEMrush ainsi que Google Ads. Ils vont vous donner de précieuses données sur le volume de recherches mensuelles d’un mot.

Vous allez ensuite identifier vos concurrents en matière de SEO (attention, ce peut différer des concurrents présents dans la « vraie vie ») qui sont positionnés sur ce mot-clé. Il vous suffit de taper ce dernier dans le moteur de recherche, les pages des sites qui l’utilisent s’afficheront alors dans les résultats.

Vérifier le positionnement d’un site concurrent sur les mots-clés

Si vous utilisez SEMrush, vous pouvez alors entrer l’URL d’un site concurrent et découvrir les mots-clés utilisés (« vue d’ensemble du domaine » puis « recherche organique »).

Outre la recherche de mots-clés, vous pouvez aller plus loin en consultant ceux qui génèrent le plus de trafic mais aussi vérifier si les pages du site concurrent se positionnent sur différents mots-clés. Cette démarche permet en effet de multiplier les possibilités de trafic, ne la négligez pas !

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