Comment nettoyer et désinfecter un sommier tapissier ? Etapes, conseils et astuces
En plus du confort qu’il vous procure, le sommier tapissier est très apprécié en raison de son apparence très élégante ainsi que son toucher plus agréable que celui des sommiers faits à base de métal ou de bois massif. Il faut savoir que les looks du tapissier sommier sont très nombreux, et qu’ils varient en fonction de paramètres comme les couleurs, la texture, les matières, etc. Mais comme son revêtement est souvent impacté par la poussière et les bactéries, il faut le nettoyer de manière régulière. Sans plus attendre, Nation Literie vous livre aujourd’hui des conseils qui vous permettront de bien nettoyer et entretenir votre sommier tapissier.
Aérez régulièrement la pièce
Pour l’entretien de votre sommier tapissier, il n’y a rien de mieux que de le mettre dans un endroit sec et qui est bien aéré. En agissant ainsi, vous lui permettez de mieux respirer et de résister considérablement face aux bactéries et aux moisissures. A ce propos, il ne faut pas oublier que les fenêtres doivent rester ouvertes pendant au moins 15 minutes par semaine. Cela va permettre notamment la réduction tangible des agents pouvant endommager votre sommier tapissier.
Passez l’aspirateur
Il est possible d’utiliser un aspirateur vapeur qui sera plus efficace. La vapeur sera en effet capable de désinfecter le sommier tapissier et d’éliminer de manière optimale les acariens, les moisissures et les bactéries qui s’installent sur le revêtement de votre sommier tapissier.
Il est préférable d’utiliser pour cette opération un aspirateur vapeur, car il est plus efficace. Effectivement, la vapeur a une formidable capacité de désinfection du sommier tapissier. Elle permet l’élimination de manière idéale de toutes sortes d’acariens, de moisissures et bactéries.
Éliminer les taches incrustées
Si vous constatez la présence de tâches liquides sur votre sommier, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon mouillé. Si elles ne s’effacent pas, vous devrez alors utiliser une solution à base de vinaigre blanc ou des bicarbonates de soude. N’oubliez pas de nettoyer la surface tachée avec cette solution pour que votre sommier redevienne comme neuf.
Désinfecter le sommier sans trop le mouiller
Après la désinfection de votre sommier tapissier, vous ne pourrez pas l’exposer au soleil tout de suite après. Pour cette raison, vous ne devez pas trop le mouiller. Effectivement, du moment qu’il reste humide pendant une durée assez longue, les risques qu’il soit infesté de moisissures et de bactéries sont très grands. Il ne faut pas oublier que vous devez aérer constamment votre chambre à coucher. La raison est que le renouvellement de l’air limite de manière considérable la prolifération des moisissures.
En suivant ce cheminement, vous êtes assuré de nettoyer votre sommier tapissier bien comme il le faut.