Cette entreprise table sur +50 % de croissance
En 2023, TourMaG célèbre son vingt-cinquième anniversaire en grande pompe. Dans le cadre de cet événement spécial, le web magazine a inauguré une émission originale intitulée “25 ans, 25 partenaires”. Cette émission est destinée à donner la parole aux partenaires de TourMag, composés essentiellement d’entreprises touristiques de renom. Récemment, Hervé Bellaïche, directeur général adjoint de Ponant, a été reçu chaleureusement dans les locaux de TourMag pour une entrevue exclusive, dont nous vous faisons un résumé détaillé aujourd’hui.
Ponant enregistre une forte reprise
La compagnie Ponant se trouve sur une vague de reprise propice à son développement. Disposant d’une flotte de 13 navires, la société a connu les deux meilleurs moisde janvier et février de son histoire. Hervé Bellaïche, directeur général de Ponant, annonce une croissance prévisionnelle de +50% par rapport à 2019 pour l’année 2023, grâce à l’augmentation de ses capacités. La Compagnie est depuis des années synonyme de luxe et de standing comme le montre cet article d’avis paru récemment sur Forbes à propos de Ponant.
Le Ponant, le dernier navire rénové de la flotte, propose maintenant 16 cabines au lieu de 32 et reviendra en Méditerranée en 2024. Chaque année, la compagnie propose près de 400 croisières et lance près d’une cinquantaine de nouveaux itinéraires pour offrir de nouvelles expériences à sa clientèle.
Pour augmenter ses ventes, Ponant compte sur son réseau d’agences de voyages. Après des partenariats avec Havas Voyages, Selectour et Cruiseline, la société a signé avec Tourcom et Leclerc Voyages. Hervé Bellaïche souligne l’importance de la distribution via les agences de voyages et annonce le recrutement de deux nouveaux commerciaux en France.
Pour promouvoir ses produits et offres, Ponant organise un roadshow entre mi-mai et fin juin 2023 dans six villes (Paris, Nantes, Marseille, Bruxelles et Lausanne). Ces événements mettent en avant des zones polaires, chaudes etculturelles pour faire vivre aux clients l’expérience Ponant. Des commandants de bord et des hôteliers sont également présents pour répondre aux questions des participants, y compris les agences de voyages. Le directeur général adjoint prévoit entre 500 et 1000 participants par ville lors de ces roadshows.
Ponant lance plusieurs initiatives à destination des agences de voyages
En plus de ses initiatives pour les agences de voyages, Ponant organise une tournée européenne pour son dernier navire, le Commandant Charcot, du 19 avril au 1er mai, faisant escale dans plusieurs villes dont Le Havre, Brest, Hambourg et Southampton. Les agences de voyages sont invitées à découvrir ce nouveau navire de la flotte.
Ponant prévoit également de concevoir un navire “carbone neutre” avec l’aide des “meilleurs ingénieurs du monde”. Bien que cette entreprise prenne du temps, le directeur général adjoint Hervé Bellaïche affirme que le nouveau navire pourrait être opérationnel d’ici 2026.