ASSURANCE AFFINITAIRE : COMMENT SAVOIR SI ELLE EST ADAPTÉES À MES BESOINS ?

L’assurance affinitaire connaît de plus en plus de succès. Selon les dernières estimations, celle-ci va constituer d’ici 2030, 30 % du volume global des assurances en France. Permettant d’assurer vos appareils électroniques, et même certaines prestations comme les voyages, cette garantie a fait beaucoup de bien aux consommateurs et a élargi le panel de services des groupes d’assurances.

Bien entendu, comme le modèle affinitaire est de plus en plus plébiscité, plusieurs groupes d’assurances ont décidé de l’investir. D’où la question suivante : comment choisir l’assurance affinitaire la plus adaptée à mes besoin ?

Aujourd’hui, et pour répondre à cette question Parachut Assurance nous donne quelques éclaircissements.

Parachut-assurance-couvrez-vos objets-du-quotidien

Vérifier le contrat

Avant de signer votre contrat d’assurance affinitaire, il est important que vous vérifiiez le contrat de manière très minutieuse. Le moindre détail doit être examiné avec soins ! Consultez les clauses, mais aussi les conditions générales de vente, car elles vont vous donner une idée claire sur les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre en cas de sinistre.

Les limites fixées pour les indemnisations font partie également des facteurs qui peuvent vous faire choisir une assurance affinitaire plutôt qu’une autre.

Vérifier le tarif

Les compagnies d’assurances affinitaires peuvent avoir des tarifs différents. Donc, il est important que vous fassiez votre propre étude concurrentielle afin de trouver la société qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Vérifier les garanties dont on dispose déjà

Avant de vous engager avec une société d’assurance affinitaire, il faut voir si les garanties qu’elle vous propose ne vous sont pas déjà octroyées par votre carte bancaire ou une quelconque autre assurance. Sachez qu’après la signature du contrat, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Même après ce délai vous pouvez résilier votre contrat gratuitement, à condition d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.

Laisser un commentaire