Retour des dîners débats du Cercle de la revue des Deux mondes
Sous l’impulsion de Marc Ladreit de Lacharrière, certains des plus grands noms du monde des lettres, des arts et de la culture se sont retrouvés à l’occasion du retour des dîners débats du Cercle de la revue des Deux mondes. Entre autres personnalités, l’événement de la revue comptait Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et le réalisateur Jean-Jacques Annaud.
Débats culturels, partage et échanges
Le 2 novembre dernier, le gratin du monde des lettres, de la culture et des arts s’est donné rendez-vous en plein cœur de Paris, à quelques encablures de l’Elysée. Tout ce beau monde a été accueilli par l’homme d’affaires, mécène et fondateur de Fimalac Entertainment Marc Ladreit de Lacharrière. Entre autres invités de marque, citons Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer. Etait également présent Jean-Jacques Annaud, cinéaste à la filmographie exceptionnelle, auquel on doit des films cultes comme Sept ans au Tibet, Le nom de la Rose… Plus récemment, le réalisateur a signé Notre-Dame brûle, un film avec la Secrétaire perpétuelle de l’Académie française Hélène Carrère d’Encausse.
C’est dans les splendides salons du Cercle de l’Union interalliée que les invités se sont retrouvés. Pour rappel, l’établissement situé dans le 8e arrondissement de Paris exige une tenue correcte, avec cravate obligatoire pour les hommes. Sans surprise, les invités étaient tirés à quatre épingles pour l’occasion, prêts à écouter le discours du président d’honneur de la revue des Deux mondes. Les invités se sont ensuite réunis autour d’un repas, qui a connu la présence de Yasmina Benguigui, la réalisatrice de Aïcha et Sœurs. Autour de délicieux mets concoctés par des chefs réputés, les invités ont pu échanger et débattre de divers sujets culturels et artistiques. La présence de grands noms du domaine a certainement enrichi le débat !