Isowatt : solutions classiques

L’énergie solaire est de en plus présente aux quatre coins du pays et les diverses solutions qu’elle propose séduit un nombre sans cesse croissant de consommateurs. De même, les sociétés qui mettent leurs différents produits liés à l’énergie solaire à la disposition du public voient leur nombre augmenter proportionnellement. Parmi celles-ci, Isowatt propose les solutions solaires traditionnelles, à savoir l’autoconsommation et les deux options de revente classiques : la revente partielle et la revente totale. Ces trois options offrent chacune leurs propres avantages en fonction des besoins du consommateur.

Isowatt : l’autoconsommation

Il vous est désormais possible de produire votre propre électricité grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques et de devenir ainsi totalement indépendant du réseau électrique traditionnel. Il s’agit du choix d’un grand nombre de consommateurs, non seulement de ceux qui sont déconnectés du réseau de distribution électrique, mais également de ceux qui, pour des raisons essentiellement écologiques, ne veulent plus dépendre d’une production électrique basée sur l’énergie fossile ou nucléaire. La hausse récente du prix de l’électricité et la diminution du prix d’achat des panneaux solaires a encore renforcé la quête d’indépendance énergétique de nombreux ménages français.

Si vous voulez produire votre propre énergie, écologiquement de surcroît, Isowatt vous propose les solutions les mieux adaptées à vous besoins afin de produire en suffisance et de consommer l’entièreté de votre production énergétique. Outre les panneaux photovoltaïques, vous disposerez d’un système de stockage de l’électricité produite combiné à un dispositif pour optimiser votre consommation.

La revente partielle

Une autre option que vous pourriez vouloir envisager et que propose la société, consiste à non seulement produire votre propre électricité grâce aux panneaux solaires mais également de revendre, le cas échéant, le surplus de celle-ci au réseau. Cette solution vous permet également d’utiliser l’électricité du réseau si votre propre production ne couvre pas l’entièreté de vos besoins. En plus de l’installation classique, il vous faudra également un onduleur pour transformer votre électricité en courant exploitable par le réseau et deux compteurs, l’un calculant votre production, l’autre votre consommation. Cet investissement peut s’avérer profitable, la revente d’une partie de votre production pouvant couvrir tout ou partie de votre investissement.

La revente totale

Cette troisième option que propose Isowatt, va faire de vous un producteur d’énergie propre.
Vous allez revendre la totalité de votre production au réseau et contrairement aux deux options précédentes, votre propre consommation sera fournie par le réseau. Dans ce cas, vous devrez, outre l’installation des traditionnels panneaux solaires, faire l’acquisition d’un onduleur et de deux compteurs, un compteur de production et un compteur de non-consommation.  Le montant de votre installation variera en fonction de la quantité d’énergie que vous aurez choisi de produire, le raccord au réseau vous coûtera également un certain prix de même que l’achat de l’électricité pour votre consommation propre, mais si votre production est importante, votre investissement peut s’avérer très rentable du fait que le réseau vous rachètera votre courant à un tarif d’achat plus élevé que le prix du courant sur le réseau.