Tout savoir sur le format Kindle des livres numériques

La dématérialisation a permis à plusieurs secteurs d’activités d’évoluer. Par ailleurs, avec l’importance de l’internet, de nombreux lecteurs se sont tournés vers les livres numériques.

En effet, ces produits sont accessibles, pratiques et faciles à transporter. De plus, les internautes ont différents formats à leur disposition dans ce sens.

Parmi les types de livres numériques disponibles sur le marché, le format Kindle se démarque très bien. Voici pourquoi !

Quelles sont les caractéristiques notables du format Kindle ?

Créé par Amazon en 2007, le format Kindle facilite la lecture des livres numériques sur les supports électroniques. Bien évidemment, cette création n’est cependant disponible que sur les points de vente de ce géant d’e-commerce. La nécessité d’avoir un compte dédié à cette place de marché est donc de mise pour en profiter.

Ce type de format est accessible sur le compte de l’utilisateur dans la rubrique “contenu numérique”. Celui-ci permet de connaître la liste des ouvrages proposés par Amazon. Sinon, le lecteur peut aussi télécharger directement l’application Kindle. Il a néanmoins toujours besoin de son identifiant pour l’activer correctement.

Le format Kindle se distingue par sa capacité à rendre un livre numérique agréable à lire. Il protège ainsi les yeux des lecteurs, notamment en utilisant l’impression visuelle de la page. Cela résout ainsi le problème des ouvrages virtuels qui sont loin d’accéder à la qualité des livres brochés en papier.

Pour arriver à un tel résultat, l’entreprise Amazon se sert d’une technologie embarquée permettant d’améliorer l’aspect visuel des livres numériques. Elle les imprime ensuite sur un papier électronique connu sous le nom de “e-ink”. C’est grâce à ce mariage de technologies qui permet d’avoir un grand angle de vue.

Quels sont les avantages du format Kindle ?

Au premier abord, le format Kindle présente les mêmes avantages que tous les livres électroniques. C’est un système qui permet de mieux lire n’importe quel ouvrage numérique. Cela est très utile pour moins s’encombrer des livres brochés traditionnels et accéder à ses livres à tout moment.

Par ailleurs, ce type de format permet aux utilisateurs de stocker des milliers de livres dans un seul appareil. Tout devient pourtant disponible pour la lecture en un simple clic. En prime, cette application est dotée d’une option dictionnaire facilitant la traduction de certains passages difficiles dans une langue étrangère.

Quant aux fonctionnalités du système en lui-même, les possibilités sont nombreuses. Chaque lecteur peut régler la taille du texte à lire. De plus, le format Kindle est parfaitement compatible à différents types de formats de documents. C’est le cas des extensions PDF, TXT, MOBI, HTML et DOC.

Kindle dispose aussi d’autres atouts importants. Il peut ouvrir sans problème des audio MP3 et même ouvre même des fichiers BMP, JPEG, GIF ou PNG par exemple. Il en est de même des productions de la société Audible.com ainsi que d’autres types de fichiers numériques.

Autre détail important : le format Kindle présente aussi plusieurs formats au choix selon les besoins du lecteur. Le Kindle Oasis reste néanmoins le plus apprécié avec une excellente résolution. Pour protéger ses yeux, le Kindle Paperwhite est le plus conseillé. D’autres formats sont évidemment à découvrir avec cette application.

Laisser un commentaire