Salto : la plateforme SVOD 100% made in France
Lancée le 20 octobre 2020 en France, Salto est une plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) détenue par les groupes audiovisuels français TFI, M6 et France Télévisions. Au menu du catalogue Salto : films cultes, séries inédites et programmes TV en avant-première, le tout à partir de 6,99 € par mois, sans engagement et annulable à tout moment. Cerise sur le gâteau : Salto vous fait profiter d’un mois d’essai gratuit. Découverte !
« La plateforme française de divertissement pour tous »
Vos programmes télé favoris et le streaming en illimité sur une seule plateforme, vous en rêviez ? Salto l’a fait ! Avec un abonnement Salto, la toute nouvelle plateforme de divertissement 100% française, vous allez pouvoir profiter du meilleur de la télé et du SVOD (vidéo à la demande par abonnement), sur une seule et unique interface. Inédit, le programme Salto combine vos émissions télé favorites en avant-première avec plus de 10 000 heures des meilleurs films, séries, documentaires et programmes jeunesse disponibles en streaming illimité.
La sélection de films Salto est particulièrement intéressante, la plateforme mettant à l’honneur les grands classiques, les productions cultes du cinéma mondial et les films les plus populaires du moment. Mieux encore, la programmation des films sur Salto est renouvelée en permanence. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Quid des séries Salto ? Là encore, la plateforme fait assez fort en proposant des séries inédites, en plus des intégrales des séries cultes préférées. Ce n’est pas tout : Salto vous fait profiter, en avant-première exclusive, des prochains épisodes de vos séries, feuilletons et programmes de divertissement.
Récapitulons. Voici ce que vous obtenez avec un abonnement Salto :
- Plus de 10 000 heures de programmes en streaming illimité (séries, films, documentaires et programmes jeunesse) ;
- Les prochains épisodes de feuilletons, séries et émissions en avant-première exclusive ;
- Une sélection de séries inédite, en plus des intégrales des séries cultes et de vos programmes télé préférés ;
- Une application regroupant les plus grandes chaînes de la TNT en live et en replay ;
- Une programmation de films populaires et cultes renouvelée constamment ;
- Un espace jeunesse dédié aux enfants, disponible sur tous vos écrans…
Est-ce que Salto est payant ?
Oui, le service est de toute évidence payant. L’abonnement mensuel est sans engagement et annulable à tout moment. De plus, la plateforme SVOD vous fait profiter d’un mois d’essai offert. En proposant une formule d’abonnement mensuel, Salto s’aligne sur l’offre de ses principaux concurrents, sauf celle de Chipstime, l’autre plateforme de streaming 100% française qui, elle, propose une formule d’abonnement hebdomadaire, à notre avis plus pratique.
Quel est le prix de l’abonnement à Salto ?
Nous vous le disions, le prix de Salto, ou plutôt le prix d’un abonnement Salto est 6,99 € par mois, pour le forfait « Solo » permettant une seule connexion. Mais ce n’est pas la seule formule d’abonnement proposée par la plateforme SVOD :
- Forfait « Duo » (deux connexions simultanées) au prix de 9,99 € par mois ;
- Forfait « Tribu » (quatre connexions simultanées) au prix de 12,99 € par mois.
Peut-on regarder Salto sur Orange ?
Pour le moment, non. En effet, vous ne pouvez pas encore profiter de Salto sur Orange. Un peu moins d’un an après son lancement, la plateforme SVOD n’est toujours pas accessible directement sur la télé avec Orange, Free ou SFR. Autrement dit, Salto n’est pas accessible depuis l’interface TV de votre box opérateur. Mais tout cela devrait changer prochainement. Vous pouvez toutefois activer Salto sur les Bbox Bouygues Télécom (Miami et 4K), et sur toutes les télés compatibles : télés Samsung, Android TV (Philips, Sharp, Sony, TCL…), Apple TV, Freebox, box et stick Android TV (Chromecast, Google TV…).
Quels programmes sur Salto ?
Les abonnés de Salto pourront accéder à 20 chaînes télévisées en direct, en plus d’une offre de replay qui regroupe tous les films et séries diffusés à la télé en illimité. Ils pourront également profiter des séries et programmes les plus populaires à la télé, en avant-première : l’Amour est dans le pré est diffusé avec une semaine d’avance, contre 48 heures pour des feuilletons quotidiens et émissions de téléréalité. Et comme il s’agit d’une plateforme SVOD, vous avez évidemment la possibilité de regarder des films, des séries et des documentaires à la demande.
Une mention spéciale à la programmation de séries Salto, particulièrement riche et divertissante, avec plusieurs séries cultes françaises et internationales, en plus d’exclusivités et des grands classiques français. Au menu donc : la saison 4 inédite de Fargo, C’est comme ça que je t’aime, Plus belle la vie, Capitaine Marleau, Demain nous appartient, Scènes de ménages… À partir du mois de décembre, Salto enrichira sa programmation de série avec l’intégrale de The Office et de Person of Interest.
Quelle différence entre Salto et Netflix ?
Un peu de chauvinisme ne ferait pas de mal. Rappelons que Salto, lancée en 2020, est une plateforme 100% française, la première du genre en France. Cela veut dire qu’elle est pensée exclusivement pour le public français, ce qui n’est pas forcément le cas de ses principaux concurrents, notamment Netflix. Cela dit, si Salto se rapproche plus de Molotov sur le fond, la plateforme est assez similaire à celle de Netflix, dont elle s’est clairement inspirée, notamment au niveau de l’interface.
Qui est derrière Salto ?
Salto est le fruit de la collaboration de trois mastodontes de l’audiovisuel français, à savoir France Télévisions, TF1 et M6. Chapeautée par Thomas Folin, directeur général de Salto, la plateforme ambitionne de devenir une offre de complément spécialement pensée pour le public français. En cela, elle ne vise pas à rivaliser directement avec Netflix, Disney+ et compagnie.
Que penser de Salto ? Notre avis chez Blogtelemarketing
Les avis sur Salto sont en grande majorité positifs. Preuve en est, l’engouement des utilisateurs sur la plateforme qui, dès son premier mois de lancement, avait eu 100 000 abonnés selon les informations du Figaro. Cela dit, il faut avouer que Salto arrive un peu tard sur le marché de la SVOD, ce qui risque de ralentir son développement. On peut aussi regretter de ne pas avoir de chaînes premium comme sur chipstime ou sur les box opérateurs mais bon, c’est la politique choisie par les créateurs de Salto donc nous nous en contenterons.