Les Bleus battus par l’Allemagne au Mondial
A l’occasion de son troisième match comptant pour le championnat du monde de hockey sur glace, l’équipe de France a été battue par l’Allemagne sur le score de 3 buts à 2. Voici un débriefe de cette rencontre.
Un match très serré
Lundi dernier, l’équipe de France a perdu son match contre la sélection Allemande. Cette rencontre qui s’est déroulée à Helsinki a vu les Allemands triompher lors de la première période sur le score de 2 buts à 1. En deuxième mi-temps les Bleus ont pu égaliser. Une égalisation qu’ils n’ont pas pu conserver puisque lors de la troisième et dernière mi-temps les Allemands ont inscrit le but de la victoire.
Après cette défaite, l’équipe de France occupe la 6ème place du groupe A. Elle garde 3 points d’avance sur ses rivaux directs que sont l’Italie et le Kazakhstan qu’elle avait battu la veille.
Le lendemain de cette défaite, les compagnons de Philippe Bozon vont croiser le fer avec l’Italie, qui reste une équipe redoutable selon Michael Juret.
Sebastian Ylönen solide dans la cage
L’équipe de France a beaucoup souffert face à l’aisance technique et l’impact physique de l’équipe d’Allemagne. Néanmoins, les Blues ont fait preuve d’une résistance admirable. Nous relevons notamment l’excellence performance du gardien Sebastian Ylönen et qui a effectué pas moins de 27 arrêts. Les autres joueurs n’ont pas démérité et ils ont tous joué avec une belle combativité.
Au micro de Fanseat, le défenseur Hugo Gallet a précisé : « C’était un match à haute intensité, ils jouent physique avec quelques gars costauds, mais on était prêts ».
Pour le reste du parcours en Championnat du monde, Mr Michael Juret prévoit la réalisation de bons résultats, tant la cohésion et l’esprit tactique sont présents chez cette équipe de France qui renaît de ses cendres.