Le musée de la musique Philharmonie de Paris

Si vous êtes de passage dans la capitale et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous devriez vous rendre dans le 19e arrondissement à la Villette pour découvrir la Philharmonie de Paris et son musée de la musique. Que vous soyez amateur ou novice, vous allez découvrir un lieu dédié à la musique du XVIe siècle à aujourd’hui avec également la possibilité d’assister à de nombreux événements.

Un musée pour découvrir l’histoire de la musique au fil des siècles et à travers le monde

Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris a pour mission de conserver et d’enrichir l’une des plus prestigieuses collections d’œuvre de musique et d’instruments mais aussi de la faire vivre. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir plus de 8 000 instruments de musique et objets d’art, l’occasion de parcourir les différentes cultures musicales présentes dans le monde au fil des années.

Le musée de la musique propose ainsi près de 1 900 m² d’exposition pour la collection permanente. De nombreux événements et expositions temporaires sont par ailleurs programmés tout au long de l’année, à l’image de la création du performeur Yoann Bourgeois et de la pianiste Célimène Daudet, « L’homme est un point perdu entre deux infinis », qui mêle jonglage et musique pour amener le spectateur à avoir une réflexion sur le temps.

Un musée au patrimoine extraordinaire

La Cité de la musique, ouverte en 1995, a permis de faire rayonner l’incroyable collection du Musée Instrumental du Conservatoire de musique de Paris. Ce patrimoine instrumental exceptionnel, réputé dans le monde entier, représente un programme muséologique d’envergure.

Le musée de la musique à la Philharmonie de Paris offre ainsi un nouvel accès à la culture, adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ne manquez pas de découvrir cet endroit surprenant !

Laisser un commentaire