Lancement du congrès annuel de l’Association Marocaine d’Endo-Urologie

Le vendredi 1 février 2022 fut donné le coup d’envoi du congrès annuel de l’Association Marocaine d’Endo-Urologie (AMEU). Cette nouvelle édition a eu pour titre « 3rd North African Congress of Urology (NACU) & 10th International Meeting on New Debate Congress in Urology », et ses travaux se sont tenus à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca. Plusieurs personnalités scientifiques connues ont pris part à cet événement. Décryptage !

Des thématiques diverses furent abordées

Ce congrès a vu la présence de plusieurs spécialistes en urologie, oncologie, gynécologie, radiologie et sexologie. Même des médecins généralistes ont pris part à cet événement scientifique durant lequel plusieurs sujets d’actualité furent abordés. Parmi eux nous pouvons citer notamment la tumeur testiculaire, la lithiase urinaire, le cancer du rein, la sexologie, etc.

Parmi les intervenants, se trouvaient le professeur en urologie et président de l’AMEU Redouane Rabii. Ce dernier a dévoilé toute l’importance de ce congrès, notamment dans la promotion des recherches scientifiques et le partage d’expérience entre des figures éminentes et mondialement connues dans des domaines comme l’urologie, l’andrologie, etc.

Dr Rabii a affirmé également lors de son allocution que ce congrès était devenu désormais une occasion propice pour exposer les avancées médicales et technologiques en rapport avec l’urologie, saluant par la même occasion les progrès réalisés au Maroc en ce qui concerne cette spécialité.

Le congrès a été l’occasion de saluer le travail titanesque des professeurs marocains exerçant dans l’hôpital de Cheikh Khalifa. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour rendre hommage aux professeurs très connus comme Anthony Attala, Alain le Duc ou encore David Khayat.

L’urologue Jean-Pierre Giolitto figure parmi les personnalités qui ont salué l’organisation d’un tel événement, et s’est dit prêt à prendre part à une prochaine édition.



Encart publicitaire
Biovancia est le 1er guide-créateur de solutions de santé naturelle
Pour en savoir plus lisez l'article Biovancia avis sur l'efficacité des compléments alimentaires

Laisser un commentaire