Avantages de la méditation consciente et réfléchie
La méditation consciente procure des avantages divers et qui peuvent impacter positivement notre vie quotidienne. Antonino Mercuri nous les présente en détail dans cet article. C’est parti !
A quoi sert la méditation consciente ?
Premièrement, la méditation consciente rend notre esprit plus flexible. Ainsi, nous développons une plus grande sensibilité et tolérance envers les autres. En outre, nous avons des attentes plus réalistes vis-à-vis de soi-même et des autres. La gentillesse et la compassion sont également des qualités que l’on développe au fur et à mesure.
La pratique régulière de ce type de réflexions nous dote d’une plus grande résistance. Cet intérêt pour le bien-être des autres réduit nos peurs et anxiétés. Nous nous sentons beaucoup mieux et notre estime pour nous-même devient plus grande.
Quand peut-on pratiquer la méditation consciente ?
La réponse à cette question est très simple : tous les moments sont bons pour pratique la méditation consciente ! En effet, cette activité ne nécessite pas beaucoup d’espaces ! Tout ce dont nous avons besoin c’est un petit endroit calme dans lequel nous pouvons nous recueillir. Les techniques de méditation consciente sont également très faciles à appliquer. C’est un processus accessible à toutes les personnes de tous les âges.
Bien entendu, il est toujours préférable d’opter pour une méditation consciente à proximité de la nature. Cela vous permet de conjuguer les bienfaits de la méditation à un bien-être remarquable que l’on ressent une fois en contact direct avec la nature.