Marketing : étendre son maillage grâce aux agences de voyage
Ponant affiche clairement ses ambitions de renforcer sa présence en France en établissant des partenariats avec des agences de voyages. Leur stratégie se concrétise par la signature d’accords majeurs, tels que celui avec le réseau TourCom, qui compte 1 200 agences en France et en Belgique, ainsi qu’avec Leclerc Voyages, qui possède 200 points de vente dans tout le pays. D’autres partenariats pourraient également voir le jour au cours de l’année à venir. Lors de la dernière édition du Ditex, Stéphane Grillon, le directeur des ventes France de Ponant a évoqué de plus amples détails sur les nouveaux accords signés et sur les objectifs du groupe. Décryptage !
Ditex : une occasion rêvée d’élargir le réseau Ponant
Mr Grillon affirme que le Ditex est une opportunité formidable de rencontrer les partenaires actuels et futurs. Le responsable se félicite notamment des accords signés avec TourGom et le réseau Leclerc. Bien qu’il n’ait pas souhaité s’exprimer à ce sujet, il confirme que d’autres partenariats sont à venir.
Pour Stéphane Grillon, l’objectif premier du maillage que Ponant est en train de construire est de rapprocher davantage les distributeurs des navires Ponant. Il évoque notamment l’opération qui s’est tenue entre le 20 et le 21 avril 2023 à bord du Commandant Charcot au Havre. Les partenaires ont ainsi pu passer la nuit dans ce navire et vivre une expérience immersive.
Réservation : de réels changements sont constatés
Dans son analyse, Stéphane Grillon affirme que les délais de disponibilité sur les navires Ponant ont remarquablement changé après la pandémie du Covid-19. Il affirme qu’avant la pandémie il fallait parfois réserver une croisière un an à l’avance ! Bien évidemment, pour une partie de la clientèle cela constituait un facteur de dissuasion. Désormais, Mr Grillon confirme que la donne est en train de changer. Il précise qu’il est possible de trouver des places même deux ou trois mois avant le départ ! Pour lui, ce changement est positif dans la mesure où cela va attirer l’attention d’autres agences et partenaires pour qui la réservation sur des navires Ponant était remarquablement complexe.
Pourquoi choisir Ponant ?
Que vous soyez particulier ou professionnel du voyage, opter pour la compagnie Ponant procure des avantages variés que l’on peut résumer en quelques points :
Une expérience de voyage plébiscitée par les clients
Les clients donnent des avis plus que positifs sur Ponant comme vous pouvez le voir sur les plateformes d’avis telles que TrustPilot, TrustedShop ou autre.
Le voyage à la française
PONANT diffuse l’élégance de la culture française à travers le monde, apportant un art de vivre unique sur les océans. Leur engagement envers l’excellence se reflète à bord par des services de luxe, un personnel francophone attentif et une mise en avant des expertises françaises.
Des destinations exceptionnelles
Les équipes Ponant tracent des chemins insolites, naviguant de ports éloignés vers des mers mystérieuses, de plages abandonnées jusqu’à des contrées lointaines. Ils créent des itinéraires en dehors des sentiers battus, vous offrant ainsi l’opportunité de vivre des croisières exceptionnelles et d’explorer des rivages peu explorés.
Des navires bien équipés
La taille modeste de nos navires nous permet d’accéder à des ports discrets et de vous offrir des escales dans des destinations préservées. À bord, le nombre limité de passagers crée une ambiance exclusive où chacun peut vivre des moments privilégiés et se sentir comme à bord d’un yacht privé.