Le voyage astral: dangers et croyances erronées

Dans les livres et parfois dans les médias, on parle souvent des risques du voyage astral, ce qui en décourage plus d’un de tenter l’expérience. En fait, ceux qui répandent habituellement ce mensonge n’en ont peut-être jamais eu d’expériences et ne font qu’alerter sans raison. Voici quelques réponses données par Roux Danae à ces prétendus dangers.

Risque de rupture du cordon d’argent

On dit souvent que quelqu’un risquerait de couper le cordon d’argent pendant qu’il est en expérience de sortie hors du corps. Il est important de comprendre que le cordon d’argent n’est pas un objet physique. C’est un lien énergétique qui maintient notre corps physique avec notre corps astral. Donc essayer de rompre ce lien énergétique serait comme tenter de couper les ondes radio avec des ciseaux.

En effet, le cordon d’argent maintient en permanence ensemble votre corps physique et votre conscience, en prenant soin de vous ramener au corps au moment précis où quand il y a une certaine variation dans votre environnement physique ou énergétique, comme le bruit, la lumière, l’excès de froid ou de chaleur. Rien ne peut briser ce lien et personne ne peut pénétrer dans votre corps. La disparition du cordon d’argent se produit uniquement au moment de la mort biologique, lorsque le corps physique cesse d’être opérationnel.

Se perdre dans le chemin de retour au corps:

Une autre question fréquemment posée est: «Que se passe-t-il si la personne ne sait pas comment retourner dans son corps et se perd de l’autre côté?» Le plus amusant, c’est que le retour au corps n’est jamais une difficulté, mais c’est le voyage en lui-même. Le problème le plus courant est de revenir plus tôt au corps sans pouvoir mémoriser toutes les informations sur l’endroit où nous nous trouvions.

Lors d’un voyage astral, sachez que vous n’allez ni au paradis ni dans un terrain de jeu, vous y trouverez donc de nombreux dangers. Parmi eux, il y a des êtres agressifs appartenant aux ténèbres qui essaieraient de vous attaquer, vous devrez donc faire attention. Cependant, après avoir fait le voyage astral, aucune porte ne reste ouverte pour laisser pénétrer ces énergies noires ou des âmes à la recherche d’un nouveau corps.

Comment revenir d’un voyage astral?

Le retour au corps se produit instantanément. Dès que vous pensez revenir, votre esprit s’associe immédiatement au corps. Une situation courante dans les premières expériences de voyage astral est la perception que vous n’avez pas eu besoin de respirer quand vous étiez à l’extérieur de votre corps.

Que pouvons-nous rencontrer lors d’un voyage astral?

Vous rencontrerez de bons et de mauvais esprits et des personnes qui ont eu un corps physique et qui ne l’ont plus actuellement. Il y en a qui sont bien intentionnés et d’autres qui continuent d’exprimer leur méchanceté. Danaé Roux Custode nous explique qu’une personne ne change pas totalement en quittant le corps physique, elle aura donc les mêmes qualités et sentiments que lors de son vivant.