L’Hôtel Splendid de Dax, une institution renommée

Rénové et rouvert depuis le 31 mars 2018 grâce à la coopération de la ville de Dax, notamment de Dominique Truy, Directeur Général des Services de l’Agglomération de Dax et de la ville centre de Dax, et de la Banque des Territoires et du groupe Vacances Bleues, l’Hôtel Splendid est une véritable institution renommée. Il était donc important de ne pas le laisser à l’abandon et de le faire revivre pour le bien de la ville et de ces habitats. En effet, l’hôtel est une véritable manne économique qu’il était nécessaire de préserver.

Le jardin entièrement repensé

Le jardin de l’Hôtel Splendid a totalement été repensé pour pouvoir accueillir le plus grand nombre de personnes possible, à la fois les Dacquois, les habitants de la région mais aussi les touristes.

La façade grandiose

Lorsque l’on fait face à l’établissement ont est tout de suite frappé par la beauté de la façade. C’est l’architecte André Granet, reconnu dans le mouvement de l’art déco, qui a recréé le bâtiment et qui lui a donné sa nouvelle splendeur en le sublimant avec tous les détails architecturaux de l’art déco.

A l’intérieur

Dans le hall d’entrée, la magie opère. Au fond du hall, surplombant l’escalier principal, une cascade lumineuse domine les lieux de sa splendeur. Au gré de la météo, les rayons de la lumière du jour offrent une atmosphère différente à l’intérieur. On pourrait être impressionné devant tant de grandeur, mais en réalité on se retrouve dans un lieu chaleureux avec, la réception, un bar et de grandes portes fenêtres apportant beaucoup de luminosité. C’est avant tout un lieu de vie.

Le restaurant

Le restaurant de l’Hôtel Splendid peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Le but de l’établissement est de faire en sorte que les Dacquois et les habitants de la région puissent simplement y déjeuner ou y dîner.

Les murs et le plafond du restaurant sont chargés de détails architecturaux caractéristiques du mouvement art déco.

Le spa

Pour la réouverture de l’hôtel, l’établissement a décidé de moderniser ses services en proposant un spa. Il s’est associé à 5 Mondes pour proposer aux clients des prestations de qualité. Dans l’accueil du spa, on remarque tout de suite la fontaine d’origine qui a été préservée et rénovée.

Ensuite, le grand bassin rempli d’une eau à 30°C est aussi d’inspiration art déco avec des mosaïques et des piliers. Il est équipé de col de cygne pour reposer sa nuque, des lits à bulles, un jacuzzi, etc.

Pour la petite anecdote, la pièce où se situe le bassin était à l’origine une salle de bal qui a été totalement redéfinie.

Dominique Truy invite tous les Dacquois, les habitants de la région et les étrangers à venir redécouvrir le patrimoine de la ville.