Construction de véranda : les 5 avantages

Vous songez à installer une véranda pour votre maison mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Voici une compilation des meilleures raisons pour lesquelles vous devriez offrir cet espace supplémentaire lumineux à votre maison.

1. Agrandir sa maison plus simplement

En bois ou en aluminium, la véranda fait office de prolongation naturelle de la maison. Un gain d’espace et de lumière…et de temps par rapport à des travaux d’extension classiques (plus coûteux).

L’avis de Vérandas du Trégor : si votre budget est limité, il est important de choisir le bon matériau. On trouve aujourd’hui des vérandas PVC design (et plus uniquement en blanc) pour un rendu sobre et en concordance avec votre maison.

2. Profiter de la lumière quotidiennement

Nos grands-mères nous le diront bien : à l’origine, ce sont les plantes qui profitaient de cet espace lumineux et accueillant. Mais fort est de constater que l’usage de la véranda a bien changé aujourd’hui. Désormais, cet espace est devenu partie intégrante de la maison, car c’est vrai que nous apprécions vraiment l’atmosphère paisible et la douce chaleur qui y règne.

C’est particulièrement le cas pour la véranda à toits plats, compromis entre luminosité et accord parfait avec la structure existante. En effet, ce type de véranda permet l’intégration de modules de fenêtres particulièrement sobres et efficaces. À la clef, une luminosité diffuse du lever du soleil jusqu’à son coucher… une décoration au fil des saisons en somme.

3. Bénéficier d’une plus-value sur sa maison

Créer une véranda, c’est aussi donner de la valeur à sa maison. En effet, cet investissement augmente la surface habitable de votre propriété.

Lors de la revente, la véranda de votre maison sera sans aucun doute un atout charme pour votre bien et de fait, pour les futurs acheteurs.

Notez en outre qu’une véranda de petite taille (inférieure à 20m2) n’influe pas sur la taxe foncière !

4. Une pièce au potentiel multiple

Un bureau dans la verdure

A l’heure du télétravail notamment, nous cherchons à installer un endroit tranquille dans la maison pour travailler dans des conditions optimales… Mais quand le manque de place pose problème, pourquoi ne pas agencer un bureau avec vue sur le jardin grâce à une véranda ?

Un cocon pour la lecture

Véritable havre de paix, la véranda s’impose comme la pièce idéale pour se relaxer, été comme hiver. Il ne vous manque plus qu’à intégrer canapés, méridiennes ou transats à la pièce.

L’avis de Vérandas du Trégor : pour se protéger de la chaleur l’été, pensez à prévoir des stores performants. Vous avez le choix entre de nombreux produits (dont certains automatisés) : les stores enrouleurs, les stores vénitiens, les stores californiens ou bateaux.