Tabac : quels sont les avantages d’arrêter de fumer ?
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, beaucoup de gens ont encore du mal à concevoir à quel point le tabagisme nuit à leur santé. Arrêter de fumer devrait en fait être une résolution pour toutes les personnes touchées par ce fléau qu’est la cigarette.
Si vous n’êtes toujours pas convaincus, Eric Fallet vous présente quelques avantages auxquels vous pouvez aspirer en vous libérant du tabagisme.
Diminution des risques cardiaques
Il n’est plus un secret pour personne que le tabagisme fait partie des causes principales des crises et maladies cardiaques. Votre santé cardiovasculaire va se trouver nettement améliorée si vous arrêtez de fumer complètement. En effet, dans le cas échéant vous bénéficiez d’une baisse de votre tension artérielle et de votre rythme cardiaque.
Un sang plus fin
Selon Eric Fallet, quand vous ne fumez pas, votre sang est très fluide et le risque de formation de caillots sanguins est nettement diminué. Votre cœur travaille beaucoup moins, et il n’a plus à fournir des efforts conséquents pour assurer la circulation du sang dans votre corps.
Diminution du cholestérol
Arrêter de fumer ne vous débarrassera pas des dépôts graisseux déjà présents. Mais il réduira les niveaux de cholestérol et de graisse circulant dans votre sang, ce qui contribuera à ralentir la formation de nouveaux dépôts graisseux dans vos artères.
Une meilleure santé buccale
En arrêtant de fumer vous avez tout le temps une haleine très fraîche ! De même, vous protégez votre dentition bien comme il faut. Le tabac contient en effet des matières toxiques qui impactent considérablement vos dents et vos gencives.
Une meilleure espérance de vie
Fumer avec exagération favorise l’apparition de pathologies très dangereuses, voire mortelle comme le cancer du poumon. L’arrêt du tabac est donc un très bon moyen pour avoir une meilleure espérance de vie.
Lire également : le dispositif ” hôpital sans tabac” présenté par Eric Fallet