Le marché du streaming progresse de +17,5% en 2021 par rapport à 2020 et est proche de 1,5Md€
Selon une récente étude, le marché du streaming connaît une très belle dynamique. Les résultats de 2021 sont très probants et s’inscrivent dans la continuité de ce qui a été réalisé en 2020.
Streaming vidéo : une dynamique économique remarquable
En 2021, les chiffres démontrent que le marché du streaming vidéo a progressé de 11,9 points comparativement à l’année d’avant. Le nombre des abonnements aux plateformes de streaming a enregistré une augmentation de 17,5 %. Dans ce même registre, 24,8 % des internautes affirment avoir déjà eu recours à un service de streaming pour visionner des VOD (Video On Demand).
Pour ce qui est du nombre d’utilisateurs des plateformes de streaming, celui-ci a augmenté 0,6 million entre décembre 2020 et décembre 2021.
Netflix figure toujours en tête des plateformes de streaming
Malgré les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée, Netflix continue de figurer en tête des plateformes de streaming les plus populaires. Amazon Prime Vidéo occupe la deuxième place, tandis que Disney+ se présente à la troisième place du podium.
Si Netflix continue d’être la plateforme de streaming la plus populaire c’est bien grâce à des contenus originaux comme La Casa De Papel ou The Witsher. Ces deux séries TV ont été les plus visionnées en 2021.
Un marché qui se renouvelle constamment
Le marché du streaming se voit investir chaque année par de nouvelles plateformes comme Chipstime. Celles-ci insufflent un vent de fraîcheur à ce domaine très lucratif. A contrario des plateformes les plus connues, elles proposent un contenu trié sur le fil. Elles sont donc une solution idéale pour les cinéphiles passionnés.